Une autorité n’est autorité que lorsqu’elle se respecte. Mais dans la préfecture de l’Avé, ce n’est visiblement pas le cas.
Le député de l’Avé Me Pacôme Adjourouvi, par ailleurs 4e Vice-Président de l’Assemblée nationale aurait agressé le 1er Adjoint au Maire de la Commune de Avé 1 Domon Komi et «a failli lui crever les yeux» n’eut été l’intervention d’autres personnalités présentes sur les lieux, ont rapporté plusieurs témoins oculaires. Le spectacle cadeau a été offert lors de la visite du ministre de l’Agriculture Noël Bataka à la chaine d’abattage de l’entreprise « fleurs des champs » qui produit la marque de poulet « Mi Doum » dans la Préfecture de l’Avé le vendredi 03 Juillet dernier.
L’objet du différend entre les deux hommes du même bord politique n’est pas encore connu. Mais il existe des antécédents liés à la gestion des récents scrutins entre le Conseiller Spécial de Faure Gnassingbé, Me Adjourouvi et
plusieurs cadres du milieu. Son parachutage sur la terre de ses oncles n’est pas bien vu par certains.
Les témoins de ce spectacle horrible n’en revenaient pas. Il nous souvient que c’est le Secrétaire Général de la Préfecture Francis Ayida qui a aidé
Domon à se sauver. Joint par la Rédaction, le Secrétaire Général n’a pas voulu en dire davantage. Pour lui, il n’y a pas de souci et il n’a pas vu de spectacle non plus. Quelle que soit la situation, quand assume certaines
responsabilités, la maîtrise de soi et le respect de son image sont plus qu’une nécessité. Toutes nos tentatives pour joindre les deux personnalités pour en savoir davantage sont vaines.
Source: Journal Le Correcteur
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.