• lun. Juil 14th, 2025

MIADEBENOULETOGOWEBTV

Miadebenouletogowebtv

CAF : « La CAN aura lieu tous les deux ans » Dixit Patrice Motsepe

ByTesko2022

Mar 17, 2021

Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, a rencontré la presse le mardi 16 mars 2021 à Johannesburg, en Afrique du Sud, pour un premier discours dans son pays natal depuis son élection.

Plusieurs sujets ont été abordés lors de la conférence de presse, notamment le choix du nouveau secrétaire général et de son équipe de vice-présidents.

« Nous sommes chanceux d’avoir Veron Mosengo-Omba à bord », a-t-il déclaré, rappelant le parcours et l’expérience du natif de la RD Congo qui a quitté son poste de directeur de la division des associations membres de la FIFA pour servir la CAF »

« J’ai dû choisir 5 vice-présidents, et pour la première fois dans l’histoire de la CAF, nous avons un président anglophone et des vice-présidents francophones. De plus, nous n’avions jamais eu de femme vice-présidente auparavant. Nous voulions donc avoir des dirigeants de toutes les régions du continent, pour qu’ils se sentent concernés. »

L’une des premières décisions du Comité exécutif présidé par le Dr Motsepe, au lendemain de son élection, a permis à une femme, Kanizat Ibrahim, de devenir cinquième vice-président de la CAF, en plus des nominations d’Augustin Senghor, Ahmed Yahya, Suleiman Waberi et Seidou Mbombo Njoya respectivement en tant que premier, deuxième, troisième et quatrième vice-président des FAC.

Interrogé sur la nouvelle périodicité de la Coupe d’Afrique des Nations, événement phare du continent, le Dr Motsepe a été clair : « la CAN, à l’heure actuelle, doit avoir lieu tous les deux ans », ajoutant toutefois qu’elle n’était pas fermée à une discussion avec des partenaires.

Source CAFonline

NOTE D'INFORMATION

Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.

Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 4 =