• lun. Avr 28th, 2025

MIADEBENOULETOGOWEBTV

Miadebenouletogowebtv

Carrières sauvages, interdiction de surcharge des camions de sable Au-delà des discours, de l’impérative application de la loi

ByTesko2022

Avr 5, 2025

Dans un souci de sécurité publique et de préservation des infrastructures routières, le Préfet des Lacs, Bénissan-Tétévi Datè a pris un arrêté en date du 17 mars 2025 visant à interdire la surcharge des camions de sable.


Cette décision fait suite à de nombreux rappels à l’ordre adressés aux responsables du syndicat des transporteurs de sable. En effet, l’ensablement des routes causé par les surcharges des camions représente un danger accru pour les usagers, augmentant le risque d’accidents. Par ailleurs, ces pratiques contribuent à la dégradation prématurée des infrastructures routières.
Conformément aux dispositions de cet arrêté, les exploitants de carrières de sable sont strictement tenus de respecter la capacité maximale de chargement des camions. Tout contrevenant s’exposera à des sanctions sévères conformément à la législation en vigueur. Pour garantir le respect de cette mesure, les forces de l’ordre, notamment la Police et la Gendarmerie, seront mobilisées pour appuyer la Direction Préfectorale de l’Environnement et des Ressources Forestières.


Malgré l’arrêté en vigueur, la situation est restée inchangée, incitant le Préfet à organiser, le 20 mars 2025, une rencontre d’échanges réunissant conducteurs de camions de sable, responsables de carrières, représentants syndicaux, forces de défense et de sécurité, ainsi que diverses personnalités politiques et administratives.


Pour l’efficacité de cette mesure, le gouvernement doit interdire l’ouverture anarchique des carrières sauvages d’exploitation de sable qui constituent une menace pour la population et un frein au développement Au-delà des discours, il est impératif que la loi soit appliquée avec fermeté et efficacité.

Source: Journal « Le Correcteur »

NOTE D'INFORMATION

Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.

Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =