Dans le cadre de la commémoration du 5 ème anniversaire des accords de Paris, le bureau du secrétaire général des nations organise un sommet virtuel sur les ambitions climatiques des leaders du monde.
En effet, des chefs d’Etats et des dirigeants de part monde dont le Maire de Los Angeles et le Maire Kamal Adjayi de la Commune du Golfe3, ont participé à ce Sommet virtuel qui constitue une étape phare avant la COP26, que le Royaume-Uni organisera en novembre prochain à Glasgow.
Ainsi, aux côtés de ces grands acteurs qui luttent pour la cause climatique, le Maire Kamal Adjayi, n’a pas hésité dans une vidéo qui a duré un peu plus d’une minute à dérouler ses actions en faveur du climat et aussi les projets à venir pour permettre aux populations de la Commune du Golfe3 de vivre dans un endroit propre et sain.
A l’horizon 2025, la Commune du Golfe3 ambitionne de devenir la ville la plus verte de l’Afrique de l’Ouest à travers des projets pointus tels que le tri sélectif, les parcs, les foresteries urbaine et le recyclage et la gestion des déchets. Tout ceci va contribuer à diminuer drastiquement les émissions carbones dans la Commune.
Il faut aussi noter que la finance climatique est aujourd’hui un enjeu important de développement et permet de mobiliser les ressources adaptées aux développement des territoires. Sur cet aspect, la Commune du Golfe 3 fait office de pionnier et entend capitaliser pour réaliser plusieurs projets au bénéfice des populations.
Dans cette vidéo ci-dessous, découvrez les grandes lignes à travers lesquelles le Maire Kamal Adjayi entend œuvrer pour la promotion de l’écologie dans sa municipalité et les réactions des autres leaders à travers le monde :
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.