• lun. Avr 28th, 2025

MIADEBENOULETOGOWEBTV

Miadebenouletogowebtv

Commune de Golfe 2 / Covid-19, Religion et Développement: La question d’un monde en péril interpelle le pasteur Edoh Komi et les autres pasteurs.

ByTesko2022

Déc 9, 2020

… Et la joie des pasteurs est constamment renouvelée. Moi, je suis l’Éternel, il n’y en a pas d’autres (Esaïe 45 : 5).

Combien profondes sont les richesses de Dieu, sa sagesse et sa science ! Nul ne peut sonder ses jugements. Nul ne peut découvrir ses plans. Car qui a connu la pensée du Seigneur ? Qui a été son conseiller ? Qui lui a fait des dons pour devoir être payé en retour ? En effet, tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. À lui soit la gloire à jamais ! Amen. (Romains 11 : 33-36)

Plus de Cent pasteurs se retrouvent pour faire le point sur leurs modes de vie et les interrogations de la pandémie de Covid-19 qu’ils se posent face au monde. Face aux défis de la pandémie de Covid-19 de notre société, quelle espérance pour l’humain ? » Telle est la question que se posent les pasteurs.

Ses compères pasteurs des églises de réveil de cette commune de la préfecture du Golfe et du Grand Lomé. Au cours de cette rencontre il a été question selon les explications et les interventions suivies par un de nos reporters, pour ces pasteurs réunis autour d’Edoh Komi et faire leur propre autocritique, et ressortir également les bons côtés de leurs actions quotidiennes au sein et au service des communautés.

Un sujet qui interpelle particulièrement le Pasteur Komi Edoh, qu’il a rassemblé les pasteurs de la commune Golfe 2 à une grande rencontre d’échanges qui est organisée ce mardi 8 décembre 2020. Cette rencontre d’échanges avec les pasteurs a été focalisé sur: l’évaluation du respect des mesures barrières contre COVID 19 dans les églises depuis leur ouverture, des recommandations relatives à l’exercice des libertés de cultes conformément à la loi fondamentale et les pasteurs lavent le linge sale en famille et annoncent des actions d’envergure communale.

De l’enthousiasme suscité par cette initiative personnelle indépendamment de la Mairie de Golfe 2 où il siège au Conseil Communal comme 1er Adjoint au Maire, Edoh Komi a des idées pour le futur. « Cette réunion n’est pas la dernière, il y aura d’autres et pourquoi pas formaliser une organisation au nom des pasteurs de la Commune de Golfe 2. En le faisant, ça va inspirer d’autres pasteurs des autres communes du Togo pour faire voir leur aspect de citoyenneté. Les pasteurs sont aussi des citoyens, ils doivent aussi contribuer au développement de la commune, de la patrie. Nous aurons aussi à prier pour notre commune et pour le Togo », a promis le religieux et élu local.

… Et les pasteurs le contemplent et le glorifient tous les jours.

Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis (Jean 15 : 13), pour qu’au nom de Jésus tout être s’agenouille dans les cieux, sur la terre et jusque sous la terre, et que chacun déclare : Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2 : 10-11)

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce qu’un serviteur n’est pas mis au courant des affaires de son maître. Je vous appelle mes amis, parce que je vous ai fait part de tout ce que j’ai appris de mon Père. (Jean 15 : 15)

Souviens-toi de Jésus-Christ, ressuscité d’entre les morts, descendant de David, conformément à l’Évangile que j’annonce. (2 Tim 2 : 8)

NOTE D'INFORMATION

Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.

Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + seize =