À veille de la présidentielle guinéenne et celle ivoirienne, Boubacar Barry, ancien portier des éléphants de la Côte d’Ivoire adresse un message de paix aux deux peuples.
Dans son post publié sur les réseaux sociaux, l’ancien champion d’Afrique sous les couleurs de la RCi et originaire de la Guinée demande ceci aux cyberactivistes, pour que la paix règne pendant ces deux échéances électorales.
« Ce mois d’octobre réunit mes deux nations sur un point : les élections présidentielles. En toute humilité, je voudrais appeler les cyberactivistes, les influenceurs, les artistes, les hommes de médias, les autorités religieuses et toute personne qui se sent légitime, à prôner la paix et la quiétude dans nos pays. »
Et d’ajouter « Plus les voix seront nombreuses, mieux la portée du message sera grande auprès des garants de la Paix.Comme le disait le Président feu Félix Houphouët Boigny « la paix n’est pas un vain mot mais c’est un comportement… ». »
« Ayons tous un comportement de paix, aimons-nous les uns et les autres » demande-t-il aux peuples guinéens.
Je me nomme Barry Boubacar Copa.
Je suis ivoirien?? d’origine guinéenne.??
Ce mois d’octobre réunit mes deux nations sur un point : les élections présidentielles.
En toute humilité, je voudrais appeler les cyberactivistes, les influenceurs , les artistes, les hommes de médias, les autorités religieuses et toute personne qui se sent légitime, à prôner la paix et la quiétude dans nos pays.
Pour ceux qui le font déjà, merci à vous. ?
Plus les voix seront nombreuses, mieux la portée du message sera grande auprès des garants de la Paix.
Comme le disait le Président feu Félix Houphouët Boigny » la paix n’est pas un vain mot mais c’est un comportement… ».
Ayons tous un comportement de paix, aimons nous les uns et les autres.
Que DIEU vous bénisse !
#ElectionsOct2020danslapaix
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.