La légende de la côte d’ivoire et des blues de Chelsea Didier Drogba, est candidat au poste de la présidence de la fédération ivoirienne de football. Connaissant son passé glorieux, certains anciens joueurs commencent à apporter leurs soutien à celui qui avait impressionné les amoureux du cuir rond africain.
Sur cette liste nous retrouvons entre autres : Pascal Feindouno ancien capitaine du syli national de Guinée
« La candidature de Didier Drogba est une bonne chose. C’est quelqu’un que je connais, je le soutiens. A mon avis il peut remporter ces élection Il connait bien le football. Personne ne dirait le contraire, c’est un bon ambassadeur du football africain dans le monde. »
Pour l’ancien joueur de la Terranga du Sénégal Diomansy kamara Drogba est un :
« Capitaine courageux des éléphants de la Côte d’Ivoire. Didier Drogba a dignement servi son pays en défendant crânement ses couleurs en compagnie de ses coéquipiers pendant plusieurs années. Donc rien de plus légitime et de plus normal que d’avoir l’ambition de diriger le football ivoirien avec le soutien et le concours de toutes les forces vives du football local. »
L’ancien milieu de City et ancien capitaine des éléphants de côte d’ivoire, Yaya Touré estime que le football ivoirien a besoin d’être réformé :
« Quand je dis que je soutiens Drogba, c’est aussi pour le bien du pays, d’avoir un ancien joueur de son rang qui s’investit en Afrique. Il est temps de changer notre football. Il a besoin de modernité. Didier était mon grand frère, mon capitaine. Les gens parlaient beaucoup de nous mais nous étions toujours calmes, sages. Nous nous connaissons. Trop de gens ont essayé de le critiquer, la presse, les fans. »
Même si la date du congrès n’est pas encore dévoilée beaucoup apportent un plus dans la candidature de la africaine Didier Drogba.
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.