Le compte à rebours est lancé. À compter du 1er juillet 2025 à zéro heure, les partis politiques togolais disposent de quinze jours pour convaincre les électeurs, jusqu’au 15 juillet à 23h59. Le scrutin du 17 juillet marquera un moment clé pour l’avenir des communes, alors que 1 527 postes de conseillers municipaux sont à pourvoir à travers le pays.
Avec un corps électoral de 4 637 998 citoyens répartis sur l’ensemble du territoire, le processus électoral mobilise 4 609 centres de recensement et de vote (CRV) ainsi que 12 541 bureaux de vote. Cette période intense de campagne est l’occasion pour chaque formation politique de défendre ses programmes, de rallier les indécis et de sensibiliser la population à l’importance de ce choix démocratique.
Le Nouvel Engagement Togolais (NET) à l’offensive
Le Nouvel Engagement Togolais (NET) prend pleinement part à cette dynamique électorale. Positionné dans 25 des 117 communes du pays, seul ou en coalition avec d’autres partis d’opposition, le NET avance avec une vision claire : construire des communes propres, dynamiques et solidaires.
Les différentes sections locales du NET sont déjà à pied d’œuvre:
À Akébou 2, les équipes sillonnent les quartiers en stratégie de porte-à-porte pour expliquer directement aux citoyens les valeurs et les projets du parti.



À Ogou 3, un grand meeting a rassemblé la population afin de présenter le programme et rappeler pourquoi le NET représente une alternative crédible et engagée pour la gestion municipale.



À Agoè-Nyivé 6, une caravane conjointe du NET et de l’ADDI a animé la commune, preuve que l’union des forces reste un levier puissant pour le changement.



Pourquoi choisir le NET le 17 juillet ?
Parce qu’avec le NET, chaque voix compte, chaque action parle. Le parti place l’écoute citoyenne, la co-construction des projets et la justice sociale au cœur de son action. Pour le NET, chaque projet municipal doit émaner des besoins des habitants et être concrétisé dans leur intérêt.
Le NET entend gouverner avec l’énergie de la jeunesse, la rigueur de la transparence et l’exigence de résultats. À travers ses actions locales, il se présente comme un acteur du renouveau démocratique, incarnant un engagement sincère au service de tous.
Le 17 juillet, écrivons une nouvelle page ensemble
Le choix du 17 juillet est un moment décisif. En glissant votre bulletin pour le NET, vous misez sur des valeurs de justice, d’inclusion et d’efficacité. C’est un vote pour une commune où les décisions se prennent avec vous et pour vous.
Le NET appelle tous les citoyens jeunes, adultes et aînés à se mobiliser pour donner un nouvel élan à leurs collectivités. Le 17 juillet, faisons entendre notre voix. Choisissons le NET.
Tesko Aristo Zowadan
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.