Lionceaux FC d’Atikpame et Dynamic FC d’Atchandome ont composté leur billet pour la grande finale du 19 avril à l’issue des demi-finales retour disputés le weekend dernier.
Vainqueur à l’aller 1-0, Victoire FC de Tabligbo a été battu aux tirs au but 5 tirs à 4 dimanche 6 avril 2025 par Dynamic FC d’Atchandome , 2 buts à 1 au terme du temps réglementaire.
Un retournement spectaculaire à la madrilène
Mawugnon KPETE a profité d’une bourde de la défense d’Atchandome pour inscrire le premier but de la partie à la 25 minutes.
Mais tout a basculé dans les arrêts de jeu.
D’abord, c’est le meilleur joueur de la compétition jusque-là Kokou AGBEDE qui a marqué contre son camp à la 91eme minute.
Toujours dans le temps additionnel (95 eme minute) , Messan KWASI inscrit le second but pour Atchandome, égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs(2-2).Aux tirs au but, Atchandome profitant de son ascendance psychologique,s’en est bien sorti, 5 tirs à 4.
Pour l’homme du match, » Depuis le banc,je pressentais le scénario.A la mi-temps,j’ai demandé au coach de me faire rentrer pour réaliser ce rêve.Quand vous êtes fan d’un club ,il faut faire comme lui.Je suis fan du Real Madrid, tant que le match n’est pas fini,ce n’est pas fini.C’est ce que nous avons fait », a déclaré Kossivi MENAN tout euphorique dans la foule au sortir de ce match cauchemardesque pour Tabligbo qui pensait avoir déjà tout conclu.
Samedi, 5 avril 2025, Lionceaux FC d’Atikpame dominateur déjà à l’aller (1-0), a battu de nouveau Génération Foot de Wogba (0-1), but inscrit sur penalty à la 80eme minute par Kodjovi KPOKLA.
Dans cette rencontre, Hugo Kokou HOGBLE, milieu offensif d’Atikpame a été désigné Homme du match tandis que Kossivi MENAN , l’a été dans la rencontre de dimanche.
» Nous avons fait l’essentiel.Notre parcours témoignage de la solidité de notre équipe.Nous avions déjà joué Atchandome en match de poule.Nous l’avions gagné 1-0, mais en finale, c’est un autre match.Nous restons focus sur le trophée.L’année passée, j’avais déjà conduit cette équipe en finale, malheureusement nous avions perdu face Académie Swallows de Togoville.
Cette année, par la grâce de Dieu et notre travail , je vais inscrire aussi mon nom parmi les vainqueurs de cette compétition.Cela a été mon rêve d’enfance.J’étais au cours primaire quand le Tournoi de la Révélation a commencé chez nous.J’entends apporter la seconde étoile aux Lionceaux FC d’Atikpame cette année » a indiqué César ADONTUI, Coach d’Atikpame.
Atikpame avant d’accéder à la finale a disputé cinq matchs avec cinq victoires, 6 buts marqués contre un encaissé.
Atchandome de son côté avait été battu en match de poule par Atikpame 1-0.Mais en finale, c’est bien un autre match,car dit-on,une finale ne se joue pas mais elle se gagne.
La grande finale est prévue le samedi 19 avril prochain sur le terrain d’Atikpame.
En prélude à cette finale, la seconde phase de la formation en marge de la compétition est prévue samedi, 12 avril à l’Auditorium GAFAN de Vogan sur les thèmes » Reconversion des joueurs » et » Sport et développement local ».
Cette formation est ouverte à tous les acteurs notamment joueurs, dirigeants de club,et artisans pour impacter davantage au-delà de la compétition.
Source: Journal « Le Correcteur », Xavier Nono
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.