Le puisard situé Place 2 février, juste en face de l’entrée du Centre administratif des services économiques et financiers(CASEF), représente l’idéal danger qu’un piéton puisse rencontrer sur son chemin. La plaque d’égout de ce puisard placé à même le passage piéton, qui devrait prioritairement permettre d’éviter les accidents sur cette voie publique, n’existe plus que de nom,devenant ainsi source de tous les risques.
L’état de ce puisard sans couvercle ne date pourtant pas d’aujourd’hui, puisqu’il a été défoncé depuis des moins. Et bien que cet emplacement soit des plus stratégiques, et partant bien visible par tous les passants, rien du tout n’est entrepris pour boucher ce trou béant dont le fond causera au mieux un grave accident à quiconque y tombe.
En attendant que cela soit bouché, les passants, du fonctionnaire à la dame qui déplace ses marchandises, jusqu’au plus insouciant des badauds, sont confrontés aux gymnastiques de mauvais goûts.Comment peut-on permettre qu’une aussi béante ouverture soit laissée pour compte ?
On nous dira que les réverbères étant sur le passage, le passant saura l’éviter. Mais les réverbères de cette place ne fonctionnent pas toujours comme on voudrait, et pas suffisamment pour faire éviter le drame.
Vivement que les autorités réparent au plus vite cette plaque d’égout.
Source: Journal Le Correcteur N°959
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.