• 22 juillet 2024 12h08

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

‹‹ J’ai une jolie bague aux doigts alors que je suis célibataire ››

ByAristo

Nov 16, 2023

Le rêve de toute femme est d’avoir un  »bon mari » pour une vie à deux. Mais pour certaines, la réalité est tout autre. Malgré qu’elle soit belle, élégantes,elle demeure toujours célibataire même à 40 ans voir plus. Lisez ces échanges que nos espions ont suivi le  6 nombre 2023 dans un restaurant  V I P à Agoè cacavéli zone marché.

Eh oui, malheureusement c’est une réalité dans nos mœurs de plus en plus. Il en est de même chez les hommes même cela est moins récurrent. Devons-nous porter uniquement nos bagues pour l’esthétique ou le « m’a-tu vu »? Il règne décidément dans notre société surtout africaine une ignorance de mode qui ne dit pas son nom.

Angel: bonjour copine, comment te porte-tu ?
Debora: je vais bien
Angel: ok, dis moi, le boulot chez toi ? Et tes affaires ?
Debora: je vais aussi bien par la grâce de Dieu, le travail aussi se passe bien
Angel: pourquoi tu t’es mariée sans m’avoir dit, même pas d’invitation?
Debora: laisse moi rire hein, marié? Par qui et quand ?
Angel: huuuuummm, tu m’étonnes mais je vois une bague que tu as au doigt
Debora: c’est une bague que j’ai commandée pour que les gens me respectent vu mon statut social. En tant qu’une cadre de Banque.
Angel: ah bon?
Debora: j’ai actuellement 39 ans sans mari ,ni d’enfant. Mais j’ai une belle voiture, une maison et tout le luxe qui l’accompagne.
Angel: donc ta bague là, on ne te l’a pas mise à la Mairie ??
Debora: non, je fais ça juste pour la forme. Tu sais que nous qui travaillons à la Banque, nous allons souvent aux grands événements ( anniversaire, funéraille, foire, séminaire, mission, mariage, soirée V I P…)
Angel : ta bague à coûté combien ?
Debora: 140 000f
Angel: courage ma grande ça va aller hein !
Débora: huuuuummm, mon cas n’est pas mieux que les hommes et femmes mariés qui enlèvent leur bague et la mette dans leur sac lors des voyages, missions ou autres sorties hors de Lomé. Qui est fou ?

Chers internautes, ne soyez pas étonnés hein ! Pleins de femmes et jeunes filles le font à Lomé. Elles mettent des bagues aux doigts, mais en réalité elles ne sont ni fiancées, ni mariées. Huuuuummm, Lomé est doux n’est-ce pas ?

#LOMETROTTOIRS
#FAITS DE SOCIETE
#STEPHANE AFEKSON

By Aristo