• 23 juillet 2024 1h11

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Je suis ton copain mais devant le ’’groto’’ je suis ton petit frère.

ByAristo

Jan 11, 2024

Les jeunes d’aujourd’hui sont parfois difficiles à comprendre. Devant la bière, les brochettes, l’argent, le copain devient le petit frère.

Lisez attentivement ce que une équipe de Lometrottoirs a suivi dans la zone de Bè-kpota dans un restaurent autour de 21 heures.
Le rire est permis après lecture.

Il sonnait déjà 21 heures, le couple est arrivé dans le restaurant. Ils se sont installés et rapidement la fille passe un coup de fil au ’’groto’’. ‘’Bonjour Tonton je suis déjà là dans le coin comme convenu’’. Le ’’groto’’ réponds ‘’Ok, j’ai pris bonne note, tu me verras dans 20 minutes, en attendant commande ton goût et ton plat’’. Les secondes qui ont suivi, le couple passe la commande : beaufort et un plat de salade pour le monsieur et Ékué et poisson braisé pour la fille.

Pratiquement 25 minutes après, le ’’groto’’ arriva et s’installa. Tu vas bien ? Vous êtes deux ? Oui c’est mon petit frère, il s’appelle Kévine. Notre ’’groto’’ demanda à son tour son goût, Guinness et du poisson braisé. La soirée se passait très bien, chacun buvait et mangeait.

A 22heures 30minutes, le ’’groto’’ Rav4 disait à la fille de quitter les lieux. La fille dit ’’ohoooo tonton, je ne peux pas laisser mon petit frère seul’’. Le monsieur Rav4 appelle le ’’faux petit frère’’ et lui donne un joli billet de 10000F et lui dit ’’ta sœur te fera signe dans 45 minutes’’.

La fille monte dans la voiture pour une destination connue ou inconnue ? Question pour un champion ! Le faux ‘’petit frère’’ est resté dans le resto pour boire encore deux bouteilles supplémentaires. Et à la fin lui aussi est rentré avec une serveuse du restaurant. Sa soit disant sœur n’a plus fait signe après les 45 minutes.

Voici la vie des jeunes du 21ème siècle. À cause de l’argent, salade et la bière ta copine devient ta sœur. Humm.

Lomé est doux n’est-ce pas?
Affaire à suivre

Stéphane Afekson

By Aristo