La Solidarité pour l’Épanouissement des Femmes Commerçantes du Togo (SEFECTO) marque de la plus belle des manières la célébration de la journée internationale des droits de la femme.
Les femmes de cette association ont été entretenues, ce mardi 09 mars, par Adjovi Lolonyo Apedoh Anakoma, la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation.
S’inscrivant dans la droite ligne de la journée internationale des femmes, cette rencontre a été placée sous le thème mondial, « leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».
« Le Togo a fait beaucoup d’efforts dans la promotion de la femme où il occupe le premier rang en Afrique de l’Ouest. En ce qui concerne la gestion de la Covid-19, le pays occupe la deuxième place en Afrique et 15ème au plan mondial » a déclaré Adjovi Lolonyo Apedoh Anakoma.

L’occasion est pour la ministre d’échanger également avec ces femmes commerçantes sur la nécessité pour elles de continuer par développer ce leadership dont elles font montre depuis la création de leur association et qui leur a permis de réaliser tant de choses.
« Nous sommes très contentes de la visite de la ministre et du contenu du message qu’elle nous a livré. Elle vient nous réconforter dans la mission que nous nous sommes assignées et elle nous donne également le courage pour bien la mener », a souligné Aflimba JOHNSON, présidente de SEFECTO.
« Nous sommes toutes des femmes leaders et nous allons continuer à apporter notre contribution pour l’édification de cette société égalitaire dont nous aspirons tous dans ce monde de Covid-19 » conclut-elle.
Avec afebia.tg
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.