• lun. Juil 14th, 2025

MIADEBENOULETOGOWEBTV

Miadebenouletogowebtv

La Loupe du Correcteur: « Togo, 2ème pays africain dans la riposte à la COVID-19, dites-vous?

ByTesko2022

Fév 5, 2021

« Le Togo vient de réaliser une belle performance dans l’évaluation mondiale de la gestion de la pandémie au coronavirus », c’est un tweet de la Présidence de la République Togolaise abondamment relayés sur les médias sociaux barré d’une photo de Gnassingbé Faure himself, masque au visage.

Il se rapporte que le Togo a été classé 15ème au monde et 2ème en Afrique avec 72,8 points en matière de riposte à la Covid-19. Le Togo dans ce rapport publié le jeudi 28 janvier par l’Institut Lowy de Sydney en Australie, a été devancé sur le continent africain par le Rwanda, 1er et 6ème au monde avec 80,8 points. Il n’en faut pas davantage pour voir les nervis du régime en transe.

En vérité, on constate que le gouvernement togolais semble prendre au sérieux la gestion de cette pandémie mais avec quel matériel ? Vu l’état calamiteux des infrastructures sanitaires, le nombre de cas de décès dépasse de loin des pays noirs engagés comme le Bénin.


Si le Togo est classé 2ème en Afrique, l’Institut canadien s’est-il demandé avec quel matériel on fait cette riposte au pays des Gnassingbé ? Il n’existe aucun scanner dans les structures sanitaires publiques. Même les respirateurs artificiels acquis sont pour la plupart inadaptés Des gens ont profité pour faire leurs affaires en achetant des appareils destinés à l’apnée de sommeil.
Au lieu de s’accrocher à ce classement douteux, le gouvernement ferait mieux de revoir dans l’ensemble les infrastructures de soins au Togo.


Honoré ADONTUI, DP du journal « Le Correcteur »

NOTE D'INFORMATION

Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.

Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + un =