• lun. Avr 28th, 2025

MIADEBENOULETOGOWEBTV

Miadebenouletogowebtv

L’ANC exige la libération immédiate de M. Carlos KETOHOU, Directeur de publication du journal « L’Indépendant Express ».

ByTesko2022

Déc 31, 2020

Allons nous rester toujours silencieux , indifférent , parce que ça n’arrive qu’aux autres ?

Suite à l’arrestation du DP du journal “Indépendance Express” la nuit dernière le 29 Décembre 2020, le journaliste Carlos Ketohou, dans sa maison devant ses enfants et femme . Alors qu’eux mêmes lui ont remis une convocation le mardi pour comparaître le mercredi 30 Décembre à 10h au SCRIC . Le parti politique Alliance Nationale pour le Changement (ANC) dans un communiqué exige la libération immédiate de M. Carlos KETOHOU, Directeur de publication du journal « L’Indépendant Express ».

Voici l’intégralité du communiqué:

L’ANC apprend avec indignation l’arrestation arbitraire, dans la nuit du mardi 30 décembre 2020, de Monsieur Carlos KETOHOU, Directeur de publication du journal « L’Indépendant Express » qui, dans la matinée avait reçu un ordre de  convocation à se présenter au Service Central d’Investigations Criminelles de la Gendarmerie Nationale, le mercredi 31 décembre 2020 à 10 heures, « pour des nécessités d’une enquête judiciaire ».

L’ANC condamne, une fois encore la volonté affichée du régime RPT/UNIR de museler la presse privée, les partis politiques de l’opposition ainsi que les organisations de la société civile par des menaces, des intimidations et   l’instrumentalisation de la justice.

L’ANC exige la libération immédiate et sans condition du Directeur de publication du journal « L’Indépendant Express ».

Elle invite le gouvernement à un respect scrupuleux des libertés fondamentales des citoyens togolais et plus particulièrement celles de la presse, nécessaires à l’édification de la démocratie et de l’état de droit dans notre pays.

Fait à Lomé, le 30 Décembre 2020 Pour le Bureau National, Le Vice-président Patrick LAWSON-BANKU

NOTE D'INFORMATION

Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.

Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =