Une autopsie est un examen approfondi de l’extérieur mais aussi le d’intérieur du corps d’un défunt. Elle peut être faite dans le cadre d’une enquête judiciaire ou à la suite d’une mort naturelle.
Elle est réalisée pour rechercher les causes et les circonstances de la mort suspecte de ZOUMEKEY Kokou Joseph dans le cadre des manifestations de la Coalition des 14 partis de l’opposition le 18 Octobre 2017. L’objectif est de rechercher l’implication d’un tiers dans le processus qui a mené la mort à cet enfant.
Après 9 mois de garde à vu du corps du petit ZOUMEKEY Kokou Joseph abattu le 18 octobre 2018 à AGIP Kpota les résultats de l’analyse de l’autopsie est enfin sorti selon les informations.
Le 25 juillet 2018, la famille de Zoumekey Kokou Joseph a rencontré le procureur suite à un rendez-vous. La famille était arrivé à 14h à la justice de Lomé et très tard dans la nuit, la famille a reçu les papier de l’analyse de l’autopsie de leur enfant de la main du procureur.
Le rapport de l’autopsie dit bien que : « Zoumekey Kokou Joseph est sauvagement abattu par balle. »
L’Amnisty International du Togo qui a bien accompagné la famille depuis cette tragédie ce que nous apprécions bien ayant appris sur le rapport de l’autopsie de ZOUMEKEY Kokou Joseph demande à la famille d’être discret sur le rapport de l’autopsie.
Notre souci est de savoir pourquoi l »Amnesty International du Togo demande à la famille d’être discret sur cet rapport sachant bien que tous les togolais veulent savoir la vérité sur la mort de ZOUMEKEY Kokou Joseph ?
Nous vous demandons main dans la main de nous aidé à comprendre …
Affaire à suivre
Tesko Aristo
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.