• lun. Juil 14th, 2025

MIADEBENOULETOGOWEBTV

Miadebenouletogowebtv

Le NET condamne les violences de fin juin et appelle au dialogue républicain

ByTesko2022

Juil 2, 2025

Suite aux tensions survenues à Lomé les 26, 27 et 28 juin 2025, le parti politique Nouvel Engagement Togolais (NET) a publié un communiqué dans lequel il exprime sa grande inquiétude face aux événements qui ont secoué la capitale togolaise.

Le parti, fidèle à ses principes de paix et de cohésion nationale, condamne avec la plus grande fermeté toutes formes de violence, quels qu’en soient les auteurs ou les origines. Il adresse également un message de compassion sincère aux victimes et à leurs familles, touchées par les débordements liés à ces manifestations.

Dans une déclaration empreinte de responsabilité et d’engagement républicain, le NET rappelle que la construction d’un Togo uni, démocratique et prospère passe nécessairement par le respect des différences, l’acceptation mutuelle, et l’observance des règles qui fondent la vie en République.

Face aux tensions politiques, le parti plaide pour des solutions pacifiques, invitant toutes les parties prenantes à privilégier le dialogue et la concertation comme voies de résolution des différends. Une posture qui se veut résolument tournée vers l’avenir et l’apaisement du climat sociopolitique.

Le message se conclut par un vœu de bénédiction pour le Togo et un rappel de la devise du NET: « Sois toi-même le changement. »

Tesko Aristo Zowadan

NOTE D'INFORMATION

Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.

Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + dix =