Une figure emblématique de l’humour français a rendu un hommage à celle de la musique guinéenne, Mory Kanté, décédé l’année dernière. Dans une vidéo publiée sur la toile, Booder d’essai dans la musique en jouant sur le titre « Yèkè Yèkè » du défunt.
L’artiste Mory Kanté n’est pas écouté seulement par les guinéens, à travers sa musique et sa célèbre chanson « Yéké Yéké » il a fait traverser la sonorité mandingue dans plusieurs frontières européennes, américaines, asiatiques. Et c’est matérialisé lors de son décès en 2020, dont une grande majorité des stars de nos petits écrans lui ont rendu un hommage. C’est le cas de Booder, qui a publié une vidéo dans laquelle il reprend sa musique.
Parlant de cet originaire du Maroc, Mohamed Benyamna alias Booder, il faut retenir qu’il devrait pour la première tenir un show d’humour devant le public guinéen à Conakry. Et ça sera à l’occasion de la 4e Edition du Match du Rire.
Cette vidéo date du mois d’octobre 2020, nous vous la rééditons !
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.