• ven. Mar 28th, 2025

MIADEBENOULETOGOWEBTV

Miadebenouletogowebtv

Lutte contre le paludisme : Dix jours de campagne pour la distribution de 6,5 millions de moustiquaires.

ByTesko2022

Oct 21, 2020
Dix jours de campagne pour la distribution de 6,5 millions de moustiquairesDix jours de campagne pour la distribution de 6,5 millions de moustiquaires

Le ministère en charge de la santé et de l’hygiène publique lance dès le 22 octobre 2020, une campagne de dix jours pour la distribution de 6,5 millions de moustiquaires à imprégnation durable (MID).

Il s’agit d’un programme basé sur les moyens de lutte contre le paludisme au Togo, informe-t-on. Conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale pour la santé (OMS), le pays prévoit une campagne de distribution gratuite de MID chaque trois ans.

« La campagne vise à renouveler les moustiquaires chaque trois ans comme le recommande l’OMS. Parce que, l’insecticide qui est imprégné sur la moustiquaire a une durée de vie de trois ans, donc après trois ans elle se détériore », a déclaré Dr Tinah Atcha-Oubou, Coordonnateur du Programme nationale de lutte contre le paludisme (PNLP).

La campagne se fera de porte à porte. Ainsi, sur l’ensemble du territoire togolais, les distributeurs passeront de maison en maison pour, dit-on, dénombrer les couchettes et fournir par la même occasion, des moustiquaires aux ménages.

Source: icilome.com

NOTE D'INFORMATION

Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.

Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + dix =