Ma mère trompe mon père. Je l’ai dit à mon père. Ma mère est en colère et elle a dit qu’ils se disputaient à cause de moi. Elle a dit que je devais dire au revoir à mes études l’année prochaine. Ai-je bien fait ? Que devrais-je faire ?
Malheureusement, j’en ai fais la triste expérience que je vais partager avec vous. Ma mère trompait également mon père avec un banquier depuis quelques années car je la comprenais. Mon père, agriculteur, n’était préoccupé que par le travail et ma mère était seule à la maison avec nous, les enfants. Mon père ne l’a jamais regardée, en fait. Bien sûr, dans mes réponses précédentes, j’ai dis à quel point elle était psychorigide et était évitée par toute la famille des 2 côtés. Personne dans le village ne voulait lui parler. Enfin… on lui parlait mais sans plus.

Jusqu’au jour où elle rencontrait ce banquier pour vivre une histoire avec lui. Elle m’en parlait de temps en temps et je lui disais qu’il fallait bien un jour régler cette histoire avec mon père.
Ils étaient ensembles depuis un bon moment déjà, son amant se permettait d’appeler le fixe de la maison de plus en plus souvent et à n’importe quelle heure. Il lui demandait, bien sûr, de quitter mon père, qu’il en avait marre d’attendre. Je culpabilisais quelque part car je devais les couvrir de temps en temps. Ca évitait le scandale mais mon père avait le droit de savoir.
Jusqu’au jour où tout a été dit et j’en étais bien soulagée. Cet amant devait subir une opération chirurgicale. Il était peu joignable par conséquent. Alors ma mère, avec le fixe, l’appelait sans cesse sur son mobile Orange. La note téléphonique était sacrément salée, du coup et mon père est allé voir ma mère pour crier au scandale. Je fus accusée d’avoir appelé mon pote qui se trouvait à Paris avec le fixe. Ma mère appuyait ces accusations. J’ai dis « stop! ce n’est pas moi, j’en ai marre de couvrir maman, ce numéro est un numéro Orange, c’est le portable de Jean-Louis! » mon frère aîné a dit « je me doutais bien qu’il y avait anguille sous roche »
Il n’y a pas eu le scandale que je craignais. Chacun est reparti de son côté mais l’ambiance était devenu glaciale entre tous dans la famille. Comme toujours, pour toutes les raisons.
J’ignore si vous avez bien fait de le dire à votre père. Il avait le droit de savoir et en même temps, ça lui a fait beaucoup de mal. Tout adultère fait mal. De là à vous interdire d’étudier, je ne pense pas que ce soit une punition appropriée.
Que feriez-vous si votre mère vous accusait à tort pour se couvrir ? C’est pour ça que j’avais vendu la mèche. Toute la famille m’était tombé dessus à cause de la note astronomique de téléphone parce qu’elle avait appelé son amant.
Qu’auriez vous fait à ma place sachant qu’on ne pouvait pas avoir de discussion rationnelle avec ma mère ? Elle était immature et capricieuse ! Et cette accusation n’est qu’un détail parmi tant d’autres car je pourrais sortir toute une encyclopédie. J’étais faible et elle en profitait pour me montrer comme une moins que rien pour se cacher, elle.
Aujourd’hui, ça n’a plus aucune importance. J’ai coupé les ponts avec ma famille. Trop de tension, trop de non-dit, trop de secrets. Aucune harmonie. Cellule familiale quasi inexistante.
Avec le poids des années, je m’éloignais d’eux, de toute façon. Ça devenait de plus en plus difficile.
Que feriez-vous si votre mère vous accusait à tort pour se couvrir ? C’est pour ça que j’avais vendu la mèche. Toute la famille m’était tombé dessus à cause de la note astronomique de téléphone parce qu’elle avait appelé son amant.
Ma mère m’avait mêlée à leur problème d’adultes en m’accusant d’avoir fait quelque chose parce qu’elle ne voulait assumer.
Qu’auriez vous fait à ma place sachant qu’on ne pouvait pas avoir de discussion rationnelle avec ma mère ?
Aujourd’hui, ça n’a plus aucune importance. J’ai coupé les ponts avec ma famille. Trop de tension, trop de non-dit, trop de secrets. Aucune harmonie. Cellule familiale quasi inexistante.
Avec le poids des années, je m’éloignais d’eux, de toute façon. Ça devenait de plus en plus difficile.
Au fil du temps, sur Quora, avec les réponses, j’ai compris beaucoup de choses sur ce qui n’allait pas dans cette famille.
Une mère toxique.
Un père présent mais absent qui ne regardait ni femme ni enfants à la maison,
un frère ainé Borderline dont ils pensent toujours aujourd’hui que ça va s’arranger comme ça pour lui,
une sœur qui se prenait pour la 8 ème merveille du monde très égocentrique et imbue de sa personne,
un frère cadet très égoïste et égocentrique également.
Et moi, toute discrète et introvertie, trop gentille.
Qu’est-ce que je pouvais faire ? Où était ma place ?!!!
On ne peut juger une situation tant qu’on ne l’a pas vécu. Si mon père nous délaissait tous totalement, c’est parce qu’il était conscient d’être avec une personne peu recommandable : ma mère.
Il nous fuyait tous, en quelque sorte nous reprochant d’être là, nous, 4 enfants. Donc nous avons payé le choix de nos parents, moi encore plus par rapport aux autres.
Mais il n’est jamais parti de la maison parce qu’il avait du linge, à manger, Etc…
La rédaction
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.