• 21 février 2024 19h38

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Peuple Togolais, ne vous y trompez pas ! Dieu a en horreur l’injustice

ByAristo

Juil 28, 2023

L’apôtre King Yoshua AGBOTI concrétise la vision céleste qu’il a eu le 3 novembre 2013 puis les 11 et 12 août 2019. L’apôtre dit qu’à travers des messages, il vient pour préparer le chemin à un nouveau Togo et pour ce faire il faut chasser de grands démons comme l’égoïsme, la division, l’injustice, la fourberies politique ou encore la duplicité qui gangrènent l’envol du Togo vers sa destinée.

Parmi les qualités remarquables que manifesta Jésus-Christ, le Fils de Dieu, durant son séjour sur la terre, citons son amour pour la justice et sa haine du mal. Par exemple, il ne mâcha pas ses mots quand il stigmatisa les chefs religieux hypocrites de son temps. Comme cela avait été annoncé à son sujet, il ‘a aimé la justice et haï la méchanceté’. Ps. 45:8 45:7, NW ; Mat. 23:2-32 ; Jean 8:44.

L’apôtre King est un exemple remarquable de chrétien ayant imité Jésus sous ce rapport. En fait, avant même de devenir disciple du Christ, King était extrêmement zélé pour ce qu’il croyait être juste. L’apôtre King manifeste son amour pour la justice et sa haine pour le mal en menant un dur combat contre les désirs de sa chair imparfaite. Il ne cède pas au péché. Il dit : “Je rudoie mon corps et le mène comme un esclave, pour qu’après avoir prêché aux autres, je ne devienne pas moi-​même désapprouvé de façon ou d’autre.”

A travers un posting de ce 27 juillet 2023, l’homme de Dieu manifesta encore son zèle pour la justice par l’intérêt qu’il portait à la vérité ; à propos de ceux qui s’efforçaient de ramener leurs frères dans l’esclavage du judaïsme, il déclara : “Je souhaite que les hommes qui cherchent à vous bouleverser se fassent même émasculer.” Pourquoi pouvait-​il parler en termes si puissants ? En raison de sa confiance. “Je dis la vérité en Christ ; je ne mens pas.” Comme dans Rom 9: 1

Voici l’intégralité de son message ci-dessous :

Quand vous venez vous présenter devant moi, qui vous demande de souiller mes parvis?

Cessez d’apporter de vaines offrandes : j’ai en horreur l’encens, les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Je hais, je méprise vos fêtes, je ne puis sentir vos assemblées.

Éloigne de moi le bruit de tes cantiques : je n’écoute pas le son de tes luths.

Mais que la droiture soit comme un courant d’eau et la justice comme un torrent qui jamais ne tarit.

Ô vous qui changez le droit en absinthe et qui foulez à terre la justice !

Car, je le sais, vos crimes sont nombreux, vos péchés se sont multipliés ; vous opprimez le juste, vous recevez des présents et vous violez à la porte le droit des pauvres.

Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, tous aiment les présents et courent après les récompenses ; ils ne font pas droit à l’orphelin et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à eux.

*Ne châtierai-je pas ces choses-là dit l’Éternel, ne me vengerai-je pas d’une pareille nation ? Des choses horribles, abominables se font dans le pays*.

Quand vous étendez vos mains je détourne de vous mes yeux; quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas : vos mains sont pleines de sang.

Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; cessez de faire le mal.

Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l’opprimé, faites droit à l’orphelin, défendez la veuve.

Cherchez l’Éternel, vous tous, humbles du pays, qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l’humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Éternel.

Jérémie 5

Esaïe 1

Amos 5

Sophonie 2

Il est tant que le respect de la justice et du droit soient une réalité au Togo

*Parole du créateur des cieux et de la terre !*

Apôtre King Joshua Agboti, président de l’Association Alliance pour le Développement des Peuples (ADP).

Que Dieu bénisse le Togo!

Si nous sommes animés du même zèle, nous ferons tout notre possible pour proclamer la bonne nouvelle. Nous n’hésiterons pas à participer pleinement au ministère du champ en y consacrant autant de temps que notre situation nous le permet. Nous nous dépenserons également pour nos frères.

Alors, comme apôtre King, nous pourrons espérer être récompensés dès maintenant en recevant de nombreux privilèges de service joyeux et, plus tard, la vie éternelle dans l’ordre promis par Dieu. 2Tim 4: 8

La rédaction

By Aristo