• lun. Avr 28th, 2025

MIADEBENOULETOGOWEBTV

Miadebenouletogowebtv

Police : La Brigade motorisée tente de se refaire une image

ByTesko2022

Mar 13, 2025

Les relations entre les forces de l’ordre et les citoyens ne sont pas toujours au beau fixe. Elles se sont détériorées ces dernières années avec les exactions, abus d’autorité et les rackets dont sont victimes les populations. Une image bien écorchée que la police tente éperdument de refaire.

Dans ce sens, la Direction de la Police Nationale a annoncé il y a quelques jours, une formation de recyclage de 400 fonctionnaires de la brigade motorisée. Une formation étendue sur trois semaines qui se déroulent à l’École Nationale des Sous-officiers et Agents de Police (ENSOAP). Les participants bénéficieront notamment des conseils avisés des anciens agents de la Brigade.
Rendant visite au participant, le Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Divisionnaire Akatao Babarime « a rappelé aux fonctionnaires l’importance de l’unité de la Brigade Motorisée sur les routes, les invitant à une maîtrise des lois concernant la circulation routière. Le Directeur a exhorté les participants à un comportement exemplaire dans l’exercice de leur fonction et ceci dans une rigueur professionnelle », a-t-on appris des services de communication de la police…

L’annonce de cette formation au-delà de son caractère traditionnel, est une opération de charme auprès des usagers qui ne sont pas du tout tendres vis-à-vis des piètres performances de cette brigade qui leur mène la vie dure. Alors qu’une relation de confiance entre la police et la population est primordiale dans une démocratie qui fonctionne bien.
Toute grande organisation essaie de se construire une image publique positive.

Comme institution publique, on a l’impression que la police au contraire cultive plutôt une image négative au fil des ans. Alors qu’elle doit faire respecter l’ordre, c’est elle qui anime parfois le désordre en opérant dans une certaine opacité. A titre d’exemple, les policiers qui rackettent n’ont jamais été officiellement présentés à l’opinion et condamnés.

Ces réalités ne sauront être effacées par une quelconque opération de charme et des discours déjà entendus. La police gagnerait à faire le ménage en son sein et met en priorité le respect des droits des citoyens.

Source: Journal « Le Correcteur »

NOTE D'INFORMATION

Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.

Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × cinq =