• 13 juin 2024 8h25

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Pourquoi certaines belles femmes restent toujours célibataires ?

ByAristo

Jan 10, 2024

Les femmes belles veulent toujours avoir un homme idéal avec des critères de choix très particuliers.

Dans nos sociétés, nos constatons que certaines sont assez belles mais demeurent célibataires. Généralement leur âge varie de 30 ans ; 35 ans, voir 40 ans avec sans enfant. Nous nous sommes intéressés à ce sujet.

Diane (Agent de voyage) : je suis vraiment intéressé par votre sujet, cela permettra à nos petites sœurs de savoir comment s’y prendre. J’ai constaté que les filles belles sont souvent arrogantes, parfois impolies. Alors que les hommes préfèrent les femmes qui vont se soumettre à eux.

Mireille (commerçante) : Généralement ces genres de femmes sont très ambitieuses, en plus elles sont sélectives dans le choix des hommes. Elles veulent un homme beau, élégant, charmant, qui de l’argent et tout. Certaines passent leur temps à chercher l’homme idéal oubliant que l’âge avance. Je connais une qui travaille dans grande banque au Togo mais elle est toujours célibataire sans enfant. Elle a 40 ans, elle a tout voiture, maison…..

Théophile (coursier) : votre sujet me rappelle un bon souvenir hein ! Je suis sorti avec une belle fille en 2014 ; j’avais 30 ans et elle 28 ans. Non seulement elle ment beaucoup, elle est assez imposante et insupportable. Je rappelle qu’elle avait des moyens financiers. Lorsqu’elle qu’elle veut qu’on fasse une sortie, elle ne m’avise même pas, elle fait son programme par coup de tête et m’impose.

Finalement, j’ai mis fin à la relation, je vous assure qu’elle est encore célibataire jusqu’à ce jour.


Missica Tay (communicateur) : ces genres de filles il y a en plein à Lomé, j’ai rencontré une par le passé. Souvent ce sont des filles qui passent leur temps leur jeunesse se mirer tous les jours. Elles se disent mettre en valeur leur beauté et ne voit pas le temps passé. Elles aiment la belle vie, les sorties, manger de jolies plats bref elles aiment la vie facile. Le pire c’est que certaines parmi elles ne savent pas faire la cuisine. Celle que j’avais draguée, nous n’avons pas fait long feu parce que qu’elle ne comprenait rien de la vie. Et j’ai du coupé les contacts, aujourd’hui, elle est encore célibataires.

Sélom (médecin) : certaines filles prennent toutes leur jeunesse escroquer les hommes parce qu’elles se disent belles et élégantes. Certains hommes ne pardonnent pas ces genres filles spirituellement. Il y a des filles aussi qui aiment casser des choses dans la chambre lorsqu’elles sont en colère avec leur copain. Quel monsieur va épouser ’’ casseuse’’ ? Je peux dire aussi qu’il ya qui porte malchance aux hommes dans les relations.

Najou(Comptable) : ces genres filles aiment sortir avec les hommes qui ont déjà tout. Elles ne veulent pas souffrir avec un pauvre. Disons ce sont des filles qui aiment la facilité et parfois malheureusement elles tombent sur les hommes différents de leur vision.

Da Marie (agent de santé) : je connais des filles qui passent leur temps à faire la chimie sur les hommes. Au moment où elles veulent se marier, elles ne trouvent pas hommes. Reconnaissons aussi parmi il ya des impolies mal éduquées….. Il ya certaines mamans qui poussent leur filles à escroquer les hommes. Ces mamans estiment que leurs filles doivent mettre en valeur leur beauté.

Stéphanie (esthéticienne) : Je suis un témoignage vivant, je pris mon temps à choisir le meilleur homme. Celui que je devais épouser, je l’ai raté à 28 ans, même scénario lorsque j’avais 30 et 32 ans. Juste parce que le premier n’était beau et élégant, le deuxième n’avait de voiture et enfin le troisième qui n’avait pas un bon boulot. Aujourd’hui j’ai 36 ans toujours célibataires.

Nicole baby (journaliste) : les belles femmes aiment les bonnes choses, elles jouent avec leur beauté face aux hommes qui ont de l’argent. Aujourd’hui, le monde est compliqué, surtout avec la pauvreté, certains parents aussi rentrent dans le jeu. Ils exposent leurs filles contre l’argent, ces filles reviennent avec cet argent pour nourrir la famille. Beaucoup de fille prendre gout à la vie facile et parfois oublient qu’elles doivent se marier.

Stéphane Afekson

By Aristo