• lun. Juil 14th, 2025

MIADEBENOULETOGOWEBTV

Miadebenouletogowebtv

Reckya Madougou et les députés nommés

ByTesko2022

Fév 20, 2021

Les élections législatives du 20 décembre 2018 ont été boudées par les forces démocratiques. L’absence de l’opposition traditionnelle à l’Assemblée Nationale togolaise a fait disparaitre les débats de fond. Pour certains observateurs, ce sont des députés choisis et nommés par le pouvoir pour en faire une Assemblée monocolore. Presque dans les mêmes conditions, le Président Patrice Talon du Bénin qui a horreur de la contradiction comme son homologue togolais, a poussé ses adversaires politiques dehors pour installer aussi une Assemblée monocolore. Et les députés nommés s’illustrent aussi drôlement dans l’histoire de parrainage des candidats à la Présidentielle du 21 mars prochain.

« Tout le monde aura compris que les députés nommés de l’UP (Union Progressiste) donnent dans la distraction. Ils demandent encore une capture d’écran alors qu’il y a eu mieux que capture d’écran : le témoignage
à visage découvert de deux de leurs collègues (l’un qu’ils ont eux mêmes
cité parce qu’il a eu le courage de prononcer mon nom au Président Talon
et en leur présence et le second dans des interviews publics). D’ailleurs si
leurs manœuvres ne sont pas mises à nu, pourquoi initient-ils délégations
sur délégations auprès de l’honorable Souwi pour tenter de lui faire changer sa déclaration?

Mes captures d’écran au besoin sont destinées à la justice, pas aux députés nommés de l’UP. Ils connaissent bien ceux d’entre eux qui épousent mon idéal pour notre pays et sont avec moi. Ils savent aussi ce qu’ils font subir en ce moment à ces derniers pour les faire craquer.
Certains d’entre eux vivent une forme de séquestration qui ne dit pas son
nom pour les empêcher de parler, de se déplacer. J’accumule tout. J’agirai » c’est le coup de gueule de Reckya Madougou à leur endroit pour avoir refusé de lui accorder le parrainage. Comble de malheur la candidate recalée Madougou était conseillère spéciale de Faure Gnassingbé lorsqu’il mettait en place l’Assemblée nationale monocolore.
La démocratie reste la clé de la pluralité d’opinion sans acrobatie indigeste.

Source: Journal « Le Correcteur » N° 976

NOTE D'INFORMATION

Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.

Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − trois =