• lun. Avr 21st, 2025

MIADEBENOULETOGOWEBTV

Miadebenouletogowebtv

Réduction de l’exclusion sociale dans la Commune du Golfe 4 : De la nécessité pour les autres communes d’en prendre de la graine

ByTesko2022

Avr 5, 2023

Sensibiliser la population sur l’importance de l’établissement des actes de naissances, tout en établissant gratuitement des pièces d’identité à plus de 2000 personnes résidents (enfants / adultes) n’en disposant pas, tel est le projet dénommé « Réduction de l’exclusion sociale dans la Commune du Golfe 4 », mis en place par la Commune du Golfe 4.

Au cœur dudit projet, des enfants dépourvus de pièces d’identité-jugement supplétif et de certificat de nationalité. La Commune dont Jean-Pierre Fabre est le maire dit être arrivé au constat selon lequel bien des enfants ne sont pas enregistrés à l’État civil à l’échelle nationale, encore moins dans le Golfe 4.

Les résidents âgés de 50 ans au plus et ne disposant d’aucun acte de naissance en leur possession ont d’ores et déjà la chance d’avoir un état civil. Il a fallu un budget de 35 553 000 FCFA pour mettre en branle un tel projet, lequel projet comprend également la prise en compte des services de la voirie, l’extension de l’éclairage public, la réhabilitation et construction des infrastructures marchandes, la réhabilitation et équipements de centres de santé, l’hygiène et l’assainissement entre autres.

On ne peut que saluer la démarche des responsables de cette mairie, rien que pour l’établissement des actes de naissances et pièces d’identité à ces milliers de personnes qui ne se sentiront plus socialement exclues pour le coup. Qui n’a pas d’acte de naissance, n’a pas de carte d’identité, n’a donc pas de nationalité, ce qui en fait d’office un apatride. Et qui dit apatridie, dit difficultés d’avoir des droits fondamentaux comme l’éducation, les soins de santé, l’emploi ou encore la liberté de circulation. Les autres communes gagneraient à faire quelque chose dans ce sens.

Les populations n’en seront que plus soulagées.

Source : Journal « Le Correcteur »

NOTE D'INFORMATION

Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.

Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 16 =