Ce vendredi, pendant la 43e assemblée générale de la confédération africaine de football CAF à Rabat, le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, seul candidat en lice, a été désigné comme le nouveau Patron du football africain par acclamations. Jusque-là relativement inconnu du monde sportif, faisait figure d’outsider jusqu’à ce que ses trois rivaux, le Sénégalais Augustin Senghor, le Mauritanien Ahmed Yahya et l’Ivoirien Jacques Anouma, se rallient à sa candidature quelques jours avant le vote.
« C’est un immense honneur pour moi, Ensemble on gagne (…) Le foot c’est un sport d’équipe, la valeur la plus importante du foot c’est l’esprit d’équipe… », a dit l’homme d’affaires de 59 ans, qui avait été adoubé au début par la Fifa, en saluant « l’unité » de l’organisation.
Pour rappel, c’est par proclamation et sous les applaudissements des 52 présidents de fédération africaines présents que le milliardaire sud-africain a été officialisé à la tête de l’instance et non par un vote comme il est de coutume en cas de candidatures multiples.
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.