Le chef quartier d’Aklobessikopé à Dévégo Aklobessi Edoh II , dans le Golfe 6 se trouve actuellement dans un pétrin. Sa maison familiale a été démolie ce vendredi 26 février 2021 par les agents techniques de la préfecture du Golfe sur instruction du préfet du Golfe.
Les agents techniques de la préfecture du Golfe conduits sous l’égide du responsable Djanyi Sédina ont démoli la concession du chef du quartier d’Aklobessikopé à Dévégo située sur la voie publique selon l’autorité compétente.

« J’étais ce matin dans ma chambre lorsque j’ai appris la présence d’un Convoi de la gendarmerie nationale dirigé par les premiers responsables de la brigade de Baguida qui étaient arrivés avec un caterpillar devant notre maison familiale pour démolir le palais en construction » a fait savoir le chef quartier d’Aklobessikopé, Edoh Aklobessi II avant d’ajouter que « à ma sortie pour comprendre ce qui n’allait pas devant notre maison familiale, j’ai été pris et molesté par les gendarmes comme si j’étais un vulgaire. Ils ont confisqué mon portable parce que je voulais filmer la démolition » a t-il ajouté.
Selon toujours le chef d’Aklobessikopé, le Maire de la commune de Golfe 6, l’a informé il y a une semaine de la démolition de son palais en construction par les services techniques de la préfecture du Golfe sur décision du préfet Komlan Agbotsè qui lui demande humblement de libérer la voie publique.
Il faut rappeler que depuis quelques mois, le chef quartier d’Aklobessikopé Edoh Aklobessi II n’est pas d’accord avec les autorités compétentes sur la gestion de sa localité car les réserves administratives sont en voie de disparition. Il a par ailleurs annoncé que cette démolition est due à sa dernière sortie sur la radio Victoire la semaine dernière. Ce dernier dans sa sortie a déclaré que les deux enfants ayant trouvé la morts dans le Bocca de Dévégo serait dû à l’exploitation du sable par l’établissement Salaria avec un permis d’exploitation établi sur les faux dossiers de certains chefs du quartier de la localité.
Affaire à suivre …
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.