• 18 mai 2024 1h39

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Togo/Fête de fin d’année : Togbui Aklobessi Kounake Edoh Charles 1er a tendu ses mains vers les batteurs de son couvent

ByAristo

Déc 27, 2022

Le prêtre vodou et chef quartier d’Aklobessikopé dans le village de Dévégo, commune de Golfe 6 et prêtre traditionnel connu un peu partout en Afrique et aux USA a pour une troisième fois consécutive donner du sourire aux batteurs de son couvent à Dévégo à travers des vivres et de boissons accompagné des enveloppes.

Au lendemain de la fête de Noël, les batteurs de tam-tam du couvent de Hounon Togbé Aklobessi ont bénéficié de sacs de riz, des boîte de sardines, des spaghettis, des canettes et de l’huile et des enveloppes symboliques pour fêter en beauté la nouvelle année 2023.

À travers ce geste de cœur, Hounon Togbui Aklobessi Charles a invité ses pairs à en faire autant pour la préservation de notre tradition et culture en Afrique. Il a par ailleurs remercié les bonnes volontés qui ont permis la concrétisation de ce projet édition 2022.

« Nous en tant que prêtres ou prêtresses pouvons pas faire seuls le vodou. C’est pour cela que nous disposons des batteurs et adeptes pouvant aider dans nos différents couvents » a confié Togbui Charles Aklobessi 1er avant d’appeler ses pairs à œuvrer également pour le meilleur devenir de ces derniers en les accompagnant en cas de nécessité afin de s’épanouir eux aussi dans la vie quotidienne ».

Rappelons que ce geste vient soulager ces batteurs en ces périodes de fêtes.

A.K.A Maurice

By Aristo