• lun. Juil 14th, 2025

MIADEBENOULETOGOWEBTV

Miadebenouletogowebtv

Togo-Match journal Alternative & Tsolenyanu : Une seconde mi-temps s’annonce.

ByTesko2022

Fév 22, 2021
Me Koffi Tsolenyanu, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncièreMe Koffi Tsolenyanu, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière

Le bras de fer entre L’Alternative et le ministre en charge de l’Urbanisme Me Koffi Tsolenyanu, n’est pas encore fini. Même suspendu pour 4 mois de parution, le bihebdomadaire continue de « déranger ».

Selon le confrère « Letabloidtogo.info », les premiers responsables de ce journal ont saisi mercredi dernier le même ministre Tsolenyanu par voie d’huissier pour des recoupements dans une autre affaire.

Il s’agit d’un dossier fumant du litige foncier à Alinka où le nom du ministre Tsolenyanu est cité en tant que notaire. Une affaire dans laquelle le collectif des acquéreurs de terrain en détresse a saisi, d’une lettre datée du 21 septembre 2020, la présidente de l’Assemblée nationale, Me Koffi Tsolenyanu étant encore à l’époque député, et où les victimes l’accusent de complicité dans ce dossier impliquant également son prédécesseur au ministère de l’Urbanisme, Me Fiatuwo Sessenou.

Par ce courrier, le confrère entend « connaître le rôle réel » que l’actuel ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière a joué dans ce dossier fumant.

Rappelons que c’est à cause de ce ministre Me Tsolenyanu que la HAAC a décidé de suspendre L’Alternative pour 4 mois. Mais avec ce nouveau dossier en préparation, tout porte à croire que le bras de fer entre l’actuel ministre de l’Urbanisme et le journal L’Alternative ne fait que commencer.

Source: icilome.com

NOTE D'INFORMATION

Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.

Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + deux =