Les terrains de la collectivité Gbedegbegnon exploitées par société SAMARIA, spécialisée dans l’extraction de sable à Dévégo-Novissi dans la commune de Baguida au profit d’autres familles aurait du pain sur la planche.
Les informations parvenues à notre rédaction laissent croire que les travaux d’extraction de sable sont arrêtés dans les prochains jours pour toujours.
La collectivité Gbedegbegnon, propriétaire de la surface qui abrite le site d’extraction du sable à Boca 2 serait rentré dans ses droits après le verdict de la justice togolaise. Cette dernière selon les sources concordantes aurait gagné le procès qui l’oppose aux envahisseurs qui avaient baillé sa surface à l’Etablissement Samaria.
La collectivité Gbedegbegnon aurait gagné le procès au tribunal de première instance de Lomé depuis quelques jours. Ainsi, le propriétaire du terrain de Boca 2 à Dévégo Novissi, lieu exploitée par la société SAMARIA pour extraire du sable revient à la Collectivité Gbedegbegnon.
La société SAMARIA devrait verser à la collectivité Gbedegbegnon une somme d’environ 800 millions pour dommages et intérêts parce qu’elle a exploité illicitement cette parcelle depuis bientôt un an. Une ordonnance sera signifiée dans les prochains jours à la direction de ladite société à cet effet.
Allons-nous donc vers une fermeture définitive du site de la société SAMARIA ou pouvons-nous attendre à une nouvelle négociation entre ladite société et le désormais propriétaire?
C’est du wait and see!
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.