• 18 mai 2024 19h58

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Togo, terre d’hospitalité légendaire accueille le Forum Infra for Africa & Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires d’Africa50

ByAristo

Juin 28, 2023

Placé sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Faure Gnassingbé. Président de la République Togolaise, la première édition de l’évènement « Infra for Africa Forum » et l’Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires d’Africa50, se tiendront à Lomé du 3 au 4 juillet 2023 à l’Hôtel 2 Février de Lomé.

Le AFRICA INFRASTRUCTURE FORUM est le rendez-vous de référence des responsables les plus influents du financement des infrastructures en Afrique et des dirigeants des grandes entreprises africaines. Il est le lieu privilégié d’échanges sur les enjeux du développement économique des infrastructures, de l’habitat, de l’architecture et de l’immobilier africains dans un environnement de qualité, propice aux rencontres d’affaires.

L’Assemblée générale des actionnaires d’Africa50 est la réunion annuelle qui réunit les membres du conseil d’administration, les actionnaires et les cadres dirigeants, afin de fixer les priorités pour l’année à venir.

Le forum se tiendra sous le thème Bancable, évolutif, reproductible et réunira des dirigeants de divers secteurs pour partager et exploiter leur expertise en matière d’investissement dans les infrastructures pertinentes pour les besoins de développement de l’Afrique.

Des chefs d’État et des actionnaires d’Africa50 mèneront la discussion sur les possibilités de développement des infrastructures. Ce sera l’occasion d’analyser l’environnement réglementaire nécessaire au développement des infrastructures, de partager les expériences réussies et la manière dont elles peuvent être reproduites, ainsi que les mécanismes qui contribueront à accélérer le développement des infrastructures. 

Cette année, le Forum Infra for Africa se concentrera sur la mobilisation de flux de capitaux divers, innovants et mixtes pour des projets d’infrastructure en Afrique. Nous entendrons des acteurs du secteur privé, des experts en infrastructures, des décideurs politiques et des chercheurs, qui reviendront sur la dernière décennie de développement des infrastructures en Afrique et discuteront de la manière dont le continent peut tracer la voie à suivre.

Des entrepreneurs technologiques et des institutions financières discuteront des synergies entre ces groupes et des moyens de combler les lacunes qui subsistent.

Cependant, nous y reviendrons plus tard pour plus d’informations.

La rédaction.

By Aristo