• ven. Mar 28th, 2025

MIADEBENOULETOGOWEBTV

Miadebenouletogowebtv

Tournoi Togbui Lanklivi 1er : Coup d’envoi de la 22ème édition avec deux matchs palpitants

ByTesko2022

Fév 17, 2025
code pnal

La 22ème édition du tournoi de football petits poteaux, dénommé Tobgui Lanklivi Adjikou 1er, a débuté ce dimanche sur l’aire de jeu d’Akodessewa Kpota. Le coup d’envoi a été donné par l’initiateur du tournoi, Togbui Lanklivi Adjikou 1er, chef traditionnel du quartier Adakpamé Kpota-Colas. Ce tournoi est placé sous le thème : « Une jeunesse engagée pour le développement communautaire ».

Le match d’ouverture a opposé deux clubs bien connus, FC UFF (en rouge et noir) et Albatros (en bleu). Cette rencontre s’est déroulée en présence de l’initiateur du tournoi, de plusieurs chefs traditionnels et d’une jeune population d’Adakpamé et ses environs, venue assister aux matchs du jour et écouter les diverses communications.

« Ce tournoi qui vient de commencer durera deux mois. C’est ce que nous appelons la messe de la prédication de la paix et du pardon. Tout au long du match, nous avons prôné la paix et l’union de tous les Togolais. Nous avons mis l’accent sur la jeunesse, relève de demain. Pendant ces deux mois, nous allons leur prodiguer d’utiles conseils et leur montrer la réalité de la vie. Ceux qui s’égarent seront remis sur le droit chemin », a déclaré Togbui Lanklivi 1er.

Selon lui, la jeunesse d’Adakpamé aspire à la paix et est engagée à abandonner les mauvaises habitudes telles que la drogue et la violence. Outre les matchs, d’autres initiatives en faveur de la paix et de la quiétude sont prises dans ce quartier populaire de Lomé. Togbui Lanklivi 1er a insisté sur l’engagement des volontaires qui vont de quartier en quartier pour aider les jeunes. « C’est un nouveau Bè qui est là. Nous appelons le chef de l’État à venir dans nos quartiers pour apprécier lui-même. Bè et Adakpamé aspirent au développement, à la cohésion et au vivre ensemble », a-t-il souligné.

Le match entre FC UFF et Albatros a été palpitant. Les deux équipes, se connaissant bien, allaient se séparer sur un score de 0-0 à la fin de la première mi-temps, lorsqu’un joueur de FC UFF a surpris le gardien adverse avec un tir croisé très précis, portant le score à 1-0 en faveur de FC UFF. En deuxième mi-temps, les deux équipes ont intensifié le jeu. Par deux fois, FC UFF a failli corser l’addition, mais c’était sans compter sur la vigilance des joueurs d’Albatros. Un nouvel entrant de cette équipe a égalisé avec un merveilleux geste. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match d’ouverture.

Un autre match précédait le match d’ouverture. Il s’agissait de la confrontation entre All Stars et UJT, remportée par la seconde équipe sur le score de 1-0.

« Nous avons eu ce soir deux matchs responsables qui prouvent que la jeunesse est vraiment engagée. Cela montre qu’ils écoutent les conseils », s’est réjoui Togbui Lanklivi 1er.

Selon Richard Adade, président du comité d’organisation de cette 22ème édition, au total 16 équipes de différents quartiers participent au tournoi, dont les matchs se joueront tous les dimanches après-midi jusqu’à la finale.

La rédaction via globalactu.com

NOTE D'INFORMATION

Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.

Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.

Merci pour votre compréhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − deux =