Un pétrolier battant pavillon de Hong Kong a été attaqué samedi soir alors qu’il effectuait un transit en direction de Lomé.
Un rapport publié ce dimanche 18 Octobre 2020 par la société Dryad Global, spécialisée dans la gestion des risques de sécurité maritime, indique que le pétrolier / chimiquier M / T PTI Nile (OMI: 9747338) a été abordé à environ 115 Nm (milles marins) au sud de Lomé, mais l’équipage a réussi à “se retirer dans la citadelle et sont tous comptabilisés”.
« Bien que les détails précis concernant la nature de l’attaque et le bien-être de l’équipage ne soient pas clairs, cet incident est le deuxième incident dans les 24 heures dans la région élargie du golfe de Guinée après un mois d’incidents graves en mer », a déclaré la société dans le communiqué.
D’après la même source, le navire reste immobile dans la position de l’incident présumé à 115 nm au sud de Lomé avec un patrouilleur togolais sur place.
Source: icilome.com
NOTE D'INFORMATION
Depuis le début du mois de septembre 2024, le site miadebenouletogowebtv.com a été victime d'un piratage. Grâce à l'ingéniosité de notre webmaster, nous avons pu rétablir le site, qui a repris ses activités le 13 janvier 2025. Cependant, lors de la récupération des données, nous avons perdu de nombreux articles datant de mai 2023 jusqu'au jour du piratage en septembre 2024.
Nous présentons toutes nos excuses aux hommes, femmes, sociétés, lecteurs et lectrices, ainsi qu'à tous ceux qui nous ont demandé des articles qui n'ont pas pu être récupérés. Nous vous promettons de republier les articles au fur et à mesure de notre progression.
Merci pour votre compréhension.