• 21 avril 2024 13h50

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

‹‹ Abus de pouvoir, usurpation de terrains et des biens d’autrui ›› Apôtre King Joshua Agboti en parle

ByAristo

Sep 5, 2023

L’abus de pouvoir, ou abus d’autorité, est une infraction commise par des membres d’une autorité ou d’une administration qui abusent de leur pouvoir, notamment pour se procurer un avantage ou nuire à autrui.

Les vols de terrains s’aggravent et prennent aujourd’hui plusieurs formes.

L’homme de Dieu et président de l’association ADP, Apôtre King Joshua Agboti en parle dans l’un des articles.

Voici l’intégralité de sa lettre ci-dessous au peuple togolais :

Malheur à ceux qui méditent l’iniquité et qui forgent le mal sur leur couche!
Au point du jour ils l’exécutent, Quand ils ont le pouvoir en main. Ils convoitent des champs, et ils s’en emparent, des maisons, et ils les enlèvent; Ils portent leur violence sur l’homme et sur sa maison, sur l’homme et sur son héritage. C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel: Voici, je médite contre cette race un malheur; Vous n’en préserverez pas vos cous, Et vous ne marcherez pas la tête levée, Car ces temps seront mauvais. En ce jour-là, on fera de vous un sujet de sarcasme, On poussera des cris lamentables, On dira: Nous sommes entièrement dévastés! Il donne à d’autres la part de mon peuple! Eh quoi! il me l’enlève! Il distribue nos champs à l’ennemi! C’est pourquoi tu n’auras personne Qui étende le cordeau sur un lot, dans l’assemblée de l’Éternel.

Malheur à la ville sanguinaire, pleine de mensonge, pleine de violence et qui ne cesse de se livrer à la rapine

Y a-t-il encore dans la maison du méchant des trésors iniques, et un épha trop petit, objet de malédiction? Est-on pur avec des abalances fausses, Et avec de faux poids dans le sac? Ses riches sont pleins de violence, ses habitants profèrent le mensonge, Et leur langue n’est que atromperie dans leur bouche.
C’est pourquoi je te frapperai par la souffrance, Je te ravagerai à cause de tes péchés. Tu mangeras sans te rassasier, Et la faim sera au-dedans de toi; Tu mettras en réserve et tu ne sauveras pas, Et ce que tu sauveras, je le livrerai à l’épée.

Parce que tu as pillé beaucoup de Nations, tout le reste des peuples te pillera car tu as répandu le sang des hommes tu as commis des violences dans le pays, contre la ville et tous ses habitants.

Malheur à celui qui amasse pour sa maison des gains iniques, afin de placer son nid dans un lieu élevé, pour se garantir de la main du malheur!

C’est l’opprobre de ta maison que tu as résolu, En détruisant des peuples nombreux, et c’est contre toi-même que tu as péché.

Car la pierre crie du milieu de la muraille, et le bois qui lie la charpente lui répond.

Malheur à celui qui bâtit une ville avec le sang, qui fonde une ville avec l’iniquité.

Ainsi parle l’Éternel: observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste, car mon salut ne tardera pas à venir et ma justice à se manifester.

Que Dieu le tout puissant sauve incessamment notre pays le Togo.

Apôtre King Yoshua Agboti, président de l’Association Alliance pour le développement des peuples (ADP)

By Aristo