• 21 février 2024 19h28

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Arnaque : L’OTR alerte et met le 8280 à la disposition des citoyens

ByAristo

Août 10, 2023

Dans un communiqué rendu public le 31 juillet 2023, l’Office Togolais des Recettes (OTR) attire l’attention des citoyens togolais contre une pratique largement répandue dans le pays. Un phénomène d’arnaque sévit au niveau de la Direction du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l’Enregistrement (DCCFE). Plusieurs hors la loi ne cessent de duper les contribuables par le biais d’appels et de messages téléphoniques.

Communiqué de l’Office Togolais des Recettes Relatif à la recrudescence des arnaques

Le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) porte à la connaissance du public en général et des usagers de la Direction du Cadastre, de la Conservation Foncière et de l’Enregistrement (DCCFE) en particulier, qu’en dépit des nombreuses mises en garde, les actes d’escroquerie menés par des individus mal intentionnés, se faisant passer pour des agents de ladite direction, sont toujours récurrents.

Le mode opératoire de ces individus consiste à appeler les requérants ou à leur envoyer des SMS en leur demandant de payer des frais supplémentaires par Tmoney ou Flooz pour la suite du traitement de leurs dossiers.

Le Commissaire Général tient à rappeler au public que ces individus ne sont pas des agents de l’OTR et décline toute responsabilité quant à leurs actes.                                                                                             Les paiements pour les procédures d’immatriculation foncières se font uniquement dans les agences des banques partenaires et sur les bornes électroniques mises à la disposition des usagers au siège de l’OTR et sur le site de la DCCFE.

Le public est donc invité à redoubler de vigilance et à signaler toute tentative d’escroquerie à l’OTR (numéro vert 8280), à la Police ou la Gendarmerie.

Le Commissaire Général remercie tous les usagers pour leur bonne compréhension et pour leur collaboration.

Fait à Lomé, le 31 juillet 2023

Le Commissaire Général

 Signé Philippe Kokou B. TCHODIE

Source : Journal « Le Correcteur »

By Aristo