• 18 mai 2024 1h56

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Bénin/Toffa 2023: Le signe Sâ-Tchè annonce une année fructueuse, mais attention !

ByAristo

Déc 4, 2022

Les grands prêtres Fâ du Bénin ont procédé à la consultation du Tôfa 2023, dans la matinée de ce dimanche 04 décembre 2022 à Godomey, commune d’Abomey-calavi.

Pour le compte de cette année, l’oracle annonce que le signe principal sous lequel le Bénin sera en 2023 est « Sâ-tchè ».

Ce signe est accompagné de Losso-Mèdji et de Trukpin-Lètè. Autrement dit, l’année 2023 s’annonce fructueuse, mais comporte également des interdits et des recommandations. D’après les prédictions, le pays sera confronté à des risques de maladie, de mort, de prison pour les indélicats et des cas de noyade, notamment dans le rang des enfants.

Les femmes doivent aussi éviter à tout prix les avortements et l’infidélité. Par ailleurs, le fâ recommande de faire confiance avec réserve puisque la trahison sera au rendez-vous.

À noter que les sacrifices peuvent conjurer les mauvais sorts selon les hauts dignitaires.

Source: dbmedias.com

Le petit togolais en balade au calme. Mes petits écrits me semblent si dérisoires pour honorer autant de beauté et de Gloire. Ma modeste plume puise dans l’encrier de mon cœur et transcrit pour vous toute ma reconnaissance . Je ne fais que parler de tout et de rien.

By Aristo