• 27 février 2024 15h11

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Communiqué  du ministre de la culture sur les chansons obscènes au Togo: KOZAH-ESPOIR en parle

ByAristo

Juin 9, 2023

Le gouvernement togolais lance un signal fort à tout le monde de la culture au Togo, pour mûrir au mieux leurs initiatives pour ne pas faire les frais d’une telle prescription du ministre de la Culture et du Tourisme.

Dans un communiqué publié le 06 Juin dont la finalité est de mettre un terme à ces pratiques, le ministre de la Culture et du Tourisme, dit prévenir que « dorénavant, des sanctions allant du retrait de la carte du BUTODRA et de l’attestation d’artiste ou de cinéaste, à la radiation du registre national des artistes et au refus de soutien multiforme du ministère, seront appliquées aux auteurs desdits actes ».

Nous saluons la décision du Ministre de la culture et du tourisme Dr.Kossi G. LAMADOKOU sur le comportement immoral de certains groupes d’individus se faisant appeler artistes avec des pratiques obscènes qui frisent le ridicule et qui exposent notre jeunesse à la débauche portant atteinte à nos mœurs.

Nos lois et coutumes condamnent ces pratiques et aucune raison ne saurait justifier ou tolérer de tels comportements.

Tout en nous engageant avec fermeté à soutenir cette action du Ministre et à dénoncer ces acteurs, nous invitons le Ministre à associer toutes les organisations de la société civile, les chefs traditionnels,les partis politiques, les confessions religieuses et la presse dans ce combat contre ces impudiques conformément à l’article 394 du code pénal.

Une campagne de sensibilisation et de désintoxication s’impose pour restaurer nos valeurs morales.

Ricardo agouzou, Conseiller municipal de Kozah 1

By Aristo