• 18 mai 2024 20h17

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Ora web TV, la chaîne tournée vers le développement, l’humanitaire et le civisme lancée

ByAristo

Juin 7, 2023

L’espace médiatique togolais vient de s’agrandir avec le lancement officiel, mardi 30 mai 2023 d’une nouvelle chaîne télé à Lomé. Il s’agit de  Ora web TV.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de la Communication de la Présidence de la République, Kouessan Yovodévi, des représentants du ministère de la Communication et des Médias, de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), des responsables des organisations de presse et des invités de marque.

Accessible sur le www.oratv.tg, Ora web tv est mise en scelle par l’agence Oracom. Ce web TV est, en effet, une chaîne purement thématique tournée vers le développement. Elle est dédiée à l’innovation, à la promotion des jeunes entrepreneurs togolais et d’ailleurs, à la culture, au civisme et à la couverture médiatique des actions humanitaires.

Ce projet, selon Germain Pouli, Promoteur de Ora web TV a germé il y a quelques années déjà. « Nous sommes dans les médias, il y a longtemps. Aujourd’hui, le domaine incontournable dans les médias, c’est le numérique. Nous avions déjà la passion pour la radio, nous avons une certaine passion pour la télé, nous avons voulu apporter une autre touche, je ne dirais pas originale mais nous allons essayer d’apporter quelque chose de nouveau. La mise en place de cette web TV, ça nous a pris pratiquement 6 ans, parce qu’on n’est pas totalement prêt, parce qu’à l’origine, on n’est pas journaliste télé et il faudrait avoir les prés requis d’abord, finalement on a pu obtenir l’autorisation de la HAAC. Notre ambition, c’est de participer au développe[1]ment, au renforcement dans un élan de solidarité. Notre télévision est tournée vers l’entrepreneuriat des jeunes, la promotion du made in Togo, des valeurs civiques et citoyennes », a-t-il déclaré.

Didier Attiota, représentant la HAAC a adressé ses félicitations et sa re[1]connaissance à l’équipe de Ora web TV pour avoir décidé de sortir de l’ombre de l’illégalité pour se conformer au respect des textes qui encadrent la création et l’exploitation des sociétés de presse audiovisuelles en ligne avant ce lancement. Il a, exhorté ces derniers à continuer par servir le professionnalisme.

Tenu à remplir toutes les formalités légales pour vous éviter certains problèmes. Félicitations. Nous sommes tout aussi heureux d’apprendre qu’un web tv va consacrer l’exclusivité de ses programmes au sujet relatif au développe[1]ment, je voudrais vous garantir qu’en la matière, vous n’allez pas à vous dire bon vent, plein succès et comptez sur nous ».

Le Directeur de l’agence Oracom et promoteur de Ora web TV, Germain Pouli s’engage au niveau de la chaîne télévision à assurer la couverture médiatique gratuite de toutes les actions humanitaires.

Source : Journal « Le Correcteur », Georges A

By Aristo