• 13 juin 2024 8h15

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Edem : « Entretenir les maîtresses nous coûtent cher que nos femmes à la maison ».

ByAristo

Jan 13, 2024

Les hommes qui choisissent d’avoir des maîtresses à part leur femme vivent de façon particulière. Les maîtresses sont assez exigeantes, arrogantes, élégantes et surtout séduisantes. Elles adorent la belle vie comme si la mort n’existe plus sur terre.

Nous avons rencontré Edem, Directeur d’une société de prestation de services à Lomé, il nous fait découvrir les petits secrets des hommes infidèles.

Que faites vous comme activité ?

Je suis dans la prestation se services notamment, le recrutement du personnel pour les entreprises, l’informatique et réseaux, ventes des matériels bureautiques. Je fais également le commerce des produits congelés. Ma femme est dans le commerce des pagnes et accessoires de femmes.

Pourquoi avez-vous des maitresses alors que vous avez une très belle femme?

Votre question est difficile hein ! Vous savez les hommes restent toujours ce qu’ils sont. Je suis dans le cas aussi, j’avais deux maitresses. Avoir des maitresses ne dépend pas parfois de nous mais de nos femmes à la maison. Certaines femmes en copinage jusqu’aux fiançailles se comportent comme ’’des anges’’, arrivées au foyer elles deviennent des ’’lionnes ’’. Lorsque vous êtes un entrepreneur, vous revenez du boulot fatigué et votre femme vous stresse davantage avec ces caprices bizarres. Vous serez obligés de sortir de la maison, c’est là ou l’idée de la maitresse nait.

Il parait que les maitresses sont très dépensières ?

Hahahaaa….Entretenir les maitresses nous coûtent cher que nos femmes à la maison. Lorsque tu veux aller en boite, au resto avec ta maitresse, ce sont des dépenses. Prendre les champagnes, viandes sans oublier l’enveloppe à la maitresse. Ces dépenses que nous faisons avec ces dernières peuvent nourrir notre famille pendant deux semaines voire un mois avec sa femme et ses enfants. Parfois je donne jusqu’ à 30.000F par semaine, depuis que la crise a commencé dans le pays, j’ai arrêté tout ça. Parce que mes affaires ne marchent plus. La dernière maitresse avec qui j’ai traité me demande un terrain avec titre foncier. J’ai mis point final à la relation, depuis quelques semaines, je suis avec une élève de terminale, là bas les dépenses sont moins hein.

Votre femme sait que vous avez des maitresses ?

Elle peut savoir mais je m’en fou, c’est elle qui me pousse dans ces situations. Donc je n’ai pas de choix. Je rappelle que les maitresses que je gère ont souvent au moins 30 ans, soit commerçante, agent de banques, médecins, entrepreneurs….

Où gérez-vous ces maitresses ?

Hahahahhaahhaha, vous êtes très curieux hein ! A l’époque, j’allais dans ’’les maisons familiales’’ c’est-à-dire les auberges mais depuis un moment je fais ça dans une villa de mon cousin qui n’est pas au pays.

Vos amis aussi ont des maitresses ?

Oui, les Dg de société, entrepreneurs, certains hommes politiques, les, les chefs d’entreprises… La liste est vraiment longue hein mon frère. C’est notre sport favori surtout les week-ends, faites un tour dans certains coins et vous verrez. Nous dépensons bien bon, mon frère la vie belle.

Un mot pour terminer

Je dirai tout simplement que la vie est belle, il faut vivre, si vous avez les moyens. Bonne année à toute votre l’équipe de Lometrottoirs et surtout la santé et la réussite dans vos projets.

STEPHANE AFEKSON

By Aristo