• 13 juin 2024 8h50

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Élections législatives et régionales de 2024 : La préfecture de VO et le Bas-Mono connaissent leur premier candidat indépendant.

ByAristo

Déc 26, 2023

Jeune et connu du public pour son engagement en faveur de la démocratie, du développement et de l’épanouissement de la jeunesse togolaise, Ange K. GBETSOGBE est le Président National de la Ligue Togolaise de la Jeunesse Citoyenne (LTJC) intervenant dans le domaine des droits de l’homme, du développement et l’humanitaire.

Il a été porté tout récemment à la tête du nouveau mouvement politique indépendant RENOUVEAU ! qui se donne pour objectif de remporter la victoire au lendemain de ces scrutins électoraux.

Sur sa page Twitter, le jeune a indiqué qu’il était temps pour la jeunesse de s’affirmer, de prendre son destin en main et de poser les fondements que leurs grands frères n’ont pas pu établir au sein de leur population depuis 1992. « La politique politicienne a trop duré. Ce business a trop duré. Commençons par y mettre fin toute suite et maintenant. L’avenir de la jeune génération en dépend » peut-on lire sur sa page Twitter.

La toute première manifestation d’intérêt d’un candidat indépendant pour les élections législatives et régionales qui auront lieu au plus tard fin Mars 2024.

Les premières réactions d’une telle annonce sont significatives : Pour certains, la candidature du jeune Thomas Sankara comme on le surnomme déjà, paralyserait la chance de gagner aux candidats traditionnels sur le terrain. Pour d’autres, cette annonce est signe de victoire d’une nouvelle génération qui s’affirme de plus en plus car aucun candidat de son âge n’était à ces élections au Togo depuis 1960, chose première au Togo. Il serait donc probablement le plus jeune candidat à présenter une liste à ces élections que nous découvrirons dans les jours à venir.

Nous y reviendrons !

By Aristo