• 21 avril 2024 12h07

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Faux recrutement sur les réseaux sociauxL’OTR appelle à la vigilance et promet traduire les auteurs en justice

ByAristo

Oct 19, 2023

De plus en plus, les arnaques aux faux recrutements se multiplient sur les réseaux sociaux et bon nombre de concitoyens qui sont à la quête de l’emploi, tombent dans la nasse de ces escrocs qui utilisent arbitrairement le nom des sociétés pour leur salle besogne.


La dernière en date est, le message fait au nom de l’Office Togolais des Recettes, qui circule actuellement sur les réseaux sociaux, demandant aux jeunes d’intégrer un groupe WhatsApp aux fins de se faire recruter comme agent de surveillance du territoire douanier.


L’administration fiscale tient à informer le public que ce fameux message n’émane en aucun cas de leur structure
« Nous tenons à souligner que l’OTR n’utilise pas les réseaux sociaux ou des applications de messagerie instantanée pour recruter des agents de surveillance du territoire douanier ou tout autre personnel. Toute information officielle de recrutement émanant de l’OTR est publiée sur notre site web officiel (www.otr.tg) et à travers les médias traditionnels. Nous appelons le public à la vigilance et à ne pas partager de telles informations douteuses sur les réseaux sociaux. Il est de la responsabilité de chacun de vérifier l’authenticité des messages avant de les relayer », a indiqué Philippe Tchodié, Commissaire Général de l’OTR.
L’OTR s’active pour identifier les auteurs de cette diffusion d’informations trompeuses et les traduire en justice conformément à la loi en vigueur au Togo.


L’institution s’engage à assurer la transparence dans les processus de recrutement et à fournir des informations précises et vérifiées au public. Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter le 22 53 14 00 ou le numéro Whatsapp de l’OTR 90 99 41 01.

By Aristo