• 21 avril 2024 14h34

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Justice, où es-tu au Togo ?

ByAristo

Août 24, 2023

La justice de Dieu n’est pas une justice exercée, ni la loi en vertu de laquelle le pécheur est puni, mais une justice reçue, une justice passive, par laquelle Dieu nous acquitte du péché, grâce à laquelle il nous rend juste, une justice que nous laissons agir en nous par la foi.

L’apôtre King Yoshua AGBOTI (président de l’Alliance pour le développement de peuples ) et et Intendant Général chez Eglise des Elus de la Nouvelle Jérusalem (EENJ) parle depuis sa sortie médiatique en 2019 de l’attitude de Dieu est sa justice. Les alliances et spécialement la Loi ne sont que des expressions de cette première sortie. La réponse d’Israël, celle qui est sa justice, est la fidélité à cette Loi.

L’homme de Dieu parle des missions de la justice:
la justice civile tranche les conflits entre les personnes, les associations et les entreprises;
la justice pénale poursuit, juge et sanctionne les personnes qui commettent des infractions. …
la justice administrative résout les conflits entre les citoyens et l’administration.

Voici l’intégralité de son posting sur sa page Facebook:

Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité et contemples-tu l’injustice ? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi ? Il y a des querelles, et la discorde s’élève. Aussi la loi n’a point de vie, la justice n’a point de force car le méchant triomphe du juste et l’on rend des jugements iniques.

Avez-vous déjà entendu qu’on fasse galoper les chevaux sur le roc ou qu’on laboure la mer avec des bœufs ? Mais vous, vous transformez le bon droit en poison, le fruit de la justice en de l’absinthe amère.

Vous vous réjouissez de ce qui n’est que néant, vous dites : n’est-ce pas par notre force que nous avons acquis de la puissance ? C’est pourquoi voici, je ferai lever contre vous une Nation qui vous opprimera dit l’Éternel, le Dieu des armées.

Malheur aux dirigeants qui se paissent eux-mêmes ! Les dirigeants ne devaient-ils pas paître le troupeau (le peuple) ?

Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis (peuple). Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.

Malgré le riche sous-sol que Dieu nous a donné, malgré les richesses de la mer et tant d’autres, le peuple demeure dans la misère.

Car il se trouve parmi mon peuple des méchants. Ils épient comme l’oiseleur, ils dressent des pièges, ils tendent des filets et prennent des hommes. Comme une cage remplie d’oiseaux, leurs maisons sont remplies de fraudes. C’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches. Ils s’engraissent, ils sont brillants d’embonpoint ; ils dépassent toute mesure dans le mal. Ils ne défendent pas la cause de l’orphelin et ils prospèrent ; ils ne font pas droit aux indigents. Ne châtierais-je pas ces choses-là dit l’Éternel. Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation ? Des choses horribles et abominables se font dans le pays.

Moi, je suis pauvre et indigent : O Dieu, hâte-toi en ma faveur ! Tu es mon aide et mon libérateur : Éternel, ne tarde pas !

Que Dieu Sauve le Togo.

Ps 70 :5, Amos 6:12-14, Ezéchiel 34:2-5, Habacuc 1, 2-4, Jérémie 5 : 26-28

Apôtre King Yoshua Agboti.

By Aristo