• 13 juin 2024 12h56

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

La prostitution sur Tik Tok, les filles sont connectées.

ByAristo

Juil 22, 2023

Le réseau social Tik Tok est un canal par lequel certaines filles passent pour se prostituer.

TikTok est une application mobile de partage de courtes vidéos, et de réseautage social, lancée en septembre 2016. Tik Tok est une application en téléchargement gratuit pour les smartphones et tablettes Android et iOS .

Le phénomène prend de l’ampleur à Lomé, *Lometrottoirs* a fait une petite enquête pour vous. Depuis que le COVID sévit dans notre pays, les regroupements ci et là sont interdits par les autorités.

Cette situation ne permet plus aux travailleuses de sexe de se positionner en nombre dans leur coin habituel. La nouvelle trouvaille c’est la prostitution en ligne ( Facebook, WhatsAp, Télégramme, Instagram, site de rencontre et Tik Tok).

Tik Tok est envahi ces derniers temps, il suffit juste d’allumer sa caméra, les minutes qui suivent vous avez déjà des clients.

Lorsque vous voyez une fille dans une vidéo ( presque nue) qui crie « abonnez-vous, abonnez-vous », ne cherchez pas loin. Elle fait ce bisness de jambes en l’air.

Par ailleurs, lorsque vous regardez une vidéo d’une fille bien sexy et cette dernière vous informe qu’elle fait le massage à domicile, le code est clair.  » Mon tarif varie de 5000F à 25000f, ça dépend des services que le client demande »*, a laissé entendre Cécile, une travailleuse de sexe sur TIK TOK.

Avec un flux illimité et des vidéos allant jusqu’à 60 secondes à 6 minutes, il est très facile de se laisser piéger par TikTok et d’y rester plus de 30 minutes d’affilée. Malgré ses avantages, l’app peut également affecter la santé mentale des plus fragiles et être un outil de harcèlement.

*Stéphane Afekson*. *Lometrottoirs*

By Aristo