• 18 mai 2024 18h26

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Opération CREP rentrée scolaire dans les Lacs : L’association joint l’acte à la parole

ByAristo

Sep 24, 2023

‹‹ Joindre le geste à la parole ››, Faire ce qu’on dit. Cette expression est utilisée pour parler de quelqu’un qui fait ce qu’il dit, le geste représentant ici le fait d’agir et la parole symbolisant évidemment les dires de cette personne.

Lors du lancement du Cercle de Réflexion pour l’Épanouissement des Peuples le 17 août 2023, plusieurs actions de terrain à court, moyen et long terme avaient été annoncées. De la parole à l’action, le CREP RENTRÉE SOLIDAIRE a eu lieu ce samedi 23 septembre 2023 dans plusieurs localités de la préfecture des Lacs.

Malgré la grande pluie du vendredi qui a rendu plusieurs artères des Lacs difficilement pratiquables, Séko, Ganavè Bas, Grand kondji, Aklakou, Agbokou kondji ,Folly Gnabada Kondji ont reçu la visite des responsables du CREP. Des élèves vulnérables ont été soutenus avec des kits scolaires devant leur permettre de débuter la rentrée scolaire en toute sérénité.

Des cahiers de 200 pages et de 100 pages, des stylos, des crayons, des gommes, des ardoises, des règles, des ensembles de géométrie, des crayons de couleur, des tailles crayons, ont composé les kits offerts à 297 enfants au total.

La joie sur les visages était immense. Les parents ainsi que les élèves ont exprimé, leur agréable surprise, leur soulagement, ont promis de s’assurer qu’un bon usage soit fait des fournitures et ont imploré les bénédictions divines sur tous les généreux donateurs qui ont permis au CREP RENTRÉE SOLIDAIRE d’être une réalité. « Que Dieu vous bénisse et qu’il vous rende au centuple tous vos bienfaits » ont-ils affirmé à leur endroit.

Le Président du CREP, M. Akouete KANKOE a remercié à chaque passage, les populations pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à son équipe et au nom de l’association, a félicité et remercié tous ceux qui ont apporté différents dons pour la réussite de l’événement.

« Akpé, Akpé nami » a été sa conclusion lors de la dernière étape qui a eu lieu à Agbokou Kondji et Folly Gnabada Kondji dans le canton de Ganavé.

La rédaction

By Aristo