• 18 mai 2024 18h09

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Opération ‹‹ Togo propre ››: Pour une ville propre et accueillante, TIENS-DSCOM pose un acte salutaire

ByAristo

Oct 8, 2023

La propreté de la ville est l’affaire de tous. Il suffit d’un minimum de discipline de la part de chacun et Confolens restera une ville propre et accueillante.

Les responsables et membres de TIENS-DSCOM de Lomé ont participé ce samedi 07 octobre 2023 à l’opération « Togo Propre » qui se déroule une fois par mois au Togo.

Munis de balais ou de houes, ils sont partis à l’assaut des ordures qui jonchent le long de la route d’Atikoumé, des places publiques et ont redonné un coup d’éclat aux alentours.
Une participation à l’opération de nettoyage de la ville de Lomé qui accueillera plus de 100 personnes.

Pour la compagnie TIENS-DSCOM, c’était une journée « SPECIALE ACTION CITOYENNE TOGO »

Quand on est une bonne organisation œuvrant pour le Bien-être des populations, le devoir civique, le civisme est un devoir, une obligation.

TIENS-DSCOM à travers des actions concrètes d’opération togo ville propre touche la conscience des populations togolaise en respectant avec rigueur et régulièrement l’initiative des autorités togolaises invitant à considérer et faire des premiers samedis de chaque mois une journée « ville propre ».

Comme il est désormais de coutume à TIENS-DSCOM, plusieurs centaines de membres conscients et très engagés composés de femmes, d’hommes, de jeunes, de personnes âgées, sans distinction de religion ni de bord politique ont manifesté leurs bonne volonté d’assumer bien leur devoir civique en sortant massivement dans la grande ville de lomé ( attikoumé akossombo ) pour respecter à nouveau ce devoir citoyen.

Étant dans la santé préventive, il y avait un seul slogan à retenir : un corps sain dans un environnement propre.

TIENS-DSCOM étant aujourd’hui une des plus grandes sinon la plus grande organisation en terme de mobilisation de ressources humaines ( les membres et consommateurs des produits TIENS ) n’attend pas limiter ces activités citoyennes que dans la commune du golfe 5 ou dans le grand Lomé. La structure compte étendre ces actions dans toutes les communes de lomé mais aussi et surtout à l’intérieur du pays.

Il faut noter que l’adjoint au maire de la commune Golfe 2 fait parti de la compagnie. Et pour Pasteur Komi Edoh, l’opération va durer dans le grand Lomé avec TIENS-DSCOM et s’étendre sur le territoire national.

TIENS-DSCOM vous donne rendez-vous sur le premier samedi prochain au même endroit ou un autre endroit dans le grand Lomé.

La rédaction.

By Aristo