• 21 avril 2024 6h13

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Réduction de la caution aux élections législatives et régionales : Ange Gbetsogbe du groupe indépendant RENOUVEAU dit merci au chef de l’État.

ByAristo

Fév 25, 2024

RENOUVEAU !, premier groupe indépendant de la jeunesse de la préfecture de VO à souligner la question de la caution au lendemain des 6 décrets relatifs à l’organisation des élections législatives et régionales de 2024.

À travers la voix de son Président, le jeune leader Ange K. GBETSOGBE, le groupe indépendant aux élections législatives et régionales dans la circonscription électorale VO a plaidé le gouvernement en faveur d’une réduction des cautions fixés pour la participation à ces élections. Le gouvernement a donc décidé la réduction de la caution le vendredi 23 Février dernier en conseil des ministres. De 500.000f pour les élections législatives et 200.000f pour les régionales, on se retrouve désormais respectivement à 300.000 FCFA et 150.000 FCFA.

Même si cela reste un peu exorbitant pour les candidats qui déposeront leur candidature dans plusieurs circonscriptions , le groupe se réjouit de la volonté du chef de l’État à favoriser la participation à ces élections aux jeunes engagés pour le développement de leur communauté.

La rédaction

By Aristo