• 18 mai 2024 5h40

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Société : Sous de faux prétextes et mensonges, une Allemande d’origine Camerounaise s’accapare de trois mineurs togolais au pays de Goethe

ByAristo

Avr 21, 2022

La conseillère de la ville de Freiburg Sylvie Nantcha Djeuno Mguembeu confisque trois mineurs togolais pour refus d’amour de la part de leur papa depuis trois ans.

Dr Sylvie NANTCHA

Tout était parti d’une relation amoureuse que le Sieur Jude ne voudrait pas malgré le harcèlement de la conseillère de la ville de Freiburg en Allemagne.
Pendant que dame Kutowu souffrait d’un mal psychologique, la camerounaise Sylvie Nantcha Djeuno voulais coûte que coûte prendre sa place dans son foyer.
Ne pouvant plus prendre soin des enfants pendant que le mari Jude Kutowu partait pour une mission de travail pour un an à cause de sa mauvaise santé, dame Sylvie s’est proposée d’aider le Sieur Jude qu’elle désirait tant après lui avoir fait plusieurs fois des avances pour une vie amoureuse.
« Bien qu’elle et moi avions couché ensemble, je lui ai fait savoir par la suite que nous ne pouvons pas faire une relation amoureuse et nous sommes compris » a confié Jude, un togolais natif de Bè qui vivait depuis bientôt trois ans sous le joug de la conseillère de la ville de Freiburg.
Malgré les propositions de dame Sylvie à garder les trois enfants issus du couple togolais jusqu’au retour de mission de leur papa, Jude refusait jusqu’à l’approche de son voyage pensant qu’il allait trouver un issue. Ce dernier a dû finalement accepté de remettre ses propres enfants à celle qui l’aimait de tout cœur et qui le désirait tant. Dame Sylvie après avoir pris les enfants de son prétendu amant a trouvé le bon moyen pour obliger Jude à l’épouser.
« Après lui avoir remis les enfants pour ma mission, nos échanges n’ont plus porté par la suite de fruits. Elle m’a demandé à un certain moment d’accepter de l’épouser car elle a besoin d’être en couple avec moi pour prendre mes enfants comme les siennes mais au cas contraire, je perdrais mes enfants et je me retrouverai seul jusqu’à ma mort » a renchérit Jude.
Du coup, les menaces et intimidations suivaient le harcèlement de Sylvie vu sa position en tant que conseillère du parti de Angela Markel.


Cette dernière pour un début a pris le certificat de santé de la femme malade pour faire du chantage au sieur Jude. Ainsi, avec ses relations, dame Syvie introduisait une requête en justice allemande avec comme argument la mauvaise traitance des enfants qu’elle a prises afin de les garder pour de bons soins.
Après avoir écouté le sieur Jude, la justice allemande a tranché en faveur de ce dernier qui devait reprendre ses enfants pendant les vacances afin de reprendre les cours en famille.
N’ayant pas eu gain de cause, la conseillère Sylvie Nantcha a fait appel à la cour d’appel. C’est ainsi qu’elle manipulait les enfants à ce jour avec comme seul argument « le manque de soin des parents ».

Voici comment la dame Sylvie a abusé de la confiance du sieur Jude Wayi Kutowu à travers des messages.

Message de Menace de Dr Sylvie NANTCHA envers Mr Jude

« Je crois que c’est mieux que tu expliques dans une lettre que l’état de maladie de ta femme ne lui permet pas depuis plusieurs années de prendre des décisions quelconques, même pour elle-même. Tu dis de quoi elle souffre et que malheureusement, elle ne prend pas ses médicaments comme il le faut. Et tu demandes à la cour de m’accorder le Legaly custody puisque tu pars en mission militaire sur Diego Garcia, tu ne peux pas t’occuper des enfants et tu ne sais non plus quand ta commande te permettra de les visiter ».

Message de Dr Sylvie NANTCHA

Au delà de tout, trois enfants d’un même père et d’une même mère, deux garçons et une fille ont été confisqués par la soi-disant puissante conseillère de Freiburg pour manque d’amour et d’affection du togolais qu’elle désire tant à travers les quelques preuves.

« Jude, aucune femme ne payerait 5 fois des tickets pour aller voir son homme si elle n’est pas amoureuse. Tu ne vois pas les sacrifices que j’ai faites pour cette relation sans recevoir l’amour et sans recevoir un merci. Ce n’est pas grave. Je n’ai plus rien à dire. C’est vrai que je t’aime. C’est vrai que nous avons passé de bons moments ensemble et nous formons malgré les difficultés une belle petite famille reconstituée. Mais la question est de savoir : pourquoi tu ne veux pas une relation amoureuse avec moi ? Ta sœur et son amie savent que tu ne m’aimes pas. Je prends des heures pour t’écouter et te comprendre sans compter le fait que je me sacrifie chaque jour pour tes enfants. Mais tu ne sais rien apprécier ».

Des conversations

Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) appelé a s’impliquer dans ce dossier.

L’enfant est la relève de demain. Ces enfants togolais aujourd’hui kidnappés par une Allemande d’origine Camerounaise seront une grande perte pour le Togo si la vie ne leur sourit point.


La direction chargée des affaires des togolais de l’extérieur doit s’impliquer dans ce dossier pour faire revenir ces enfants togolais dans leur propre famille pour que règne l’amour familiale et la paix du cœur.

La justice allemande appelée à dire le droit.

En vue de ce qui précède, la justice allemande doit savoir dire le droit. Les enfants à autrui qui ont été confié à une tierce personne ne peuvent pas être source de discorde. La bible a dit de donner à César ce qui appartient à César. Si la conseillère veut prendre soin des enfants d’autrui, elle peut aller s’en procurer dans les centres d’accueil des enfants. Mieux que de kidnapper ceux qu’un homme qui retient son attention mais ne veut lui céder son cœur.

Affaire à suivre

By Aristo