• 21 avril 2024 20h34

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Togo/Société : Togbui Charles Aklobessi 1er soucieux d’une vraie union dans le Golfe 6

ByAristo

Juin 6, 2022

Le chef du quartier Aklobessikopé à Dévégé dans le canton de Baguida fait encore parler de lui à quelques jours de l’intronisation de ses pairs à la préfecture du Golfe.

Le garant des us et coutumes du quartier Aklobessikopé, Charles Kokouvi Kounaké Edoh Aklobessi appelle le Maire Koffi Dagbovie à faire asseoir l’union entre les chefs traditionnels de la Commune Golfe 6 de même que celle des fils et filles de ce territoire.


Selon le jeune à la tête couronnée, il faut faire taire les divergences au sein des différentes collectivités pour le développement de la première capitale du Togo.

« Nous sommes fiers d’être les natifs de la première capitale du Togo, bref du Grand Lomé » a t-il laissé entendre avant d’ajouter que « il est temps pour que les chefs traditionnels, les responsables des CVD et CDQ parlent le même langage pour le développement de cette Commune modèle. Ce travail incombe donc notre jeune Maire, frère et natif dudit milieu ».


Soulignons que depuis plusieurs années, les natifs du canton de Baguida s’étaient divisés à cause des problèmes qui ne disent pas leur non. Il urge donc selon l’appel du chef Aklobessi que le Maire signe la fin de la récréation et appel à l’unisson pour le développement du milieu.

La rédaction

By Aristo