• 21 avril 2024 19h51

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Togo/Cinéma : Le ministre de la culture séduit par Emerod Prod

ByAristo

Oct 13, 2022

Une équipe de la délégation de la structure de production cinématographique Emerod Prod conduite par son premier responsable, Edem Kodjo ABOTSI était chez le ministre togolais en charge de la culture et des loisirs le mercredi 12 octobre 2022.


L’objectif de cette rencontre est de présenter au ministre de tutelle, les deux prix reçus au dernier au Festival international des films en langues locales (FIFLLOTO) le mois dernier à Lomé.
Le film « Amégbonovi » qui a été présenté au public togolais le 24 juillet dernier aux pieds du monument de Baguida dans la commune Golfe 6 et qui retrace la maltraitance des jeunes filles et femmes au foyer n’a pas laissé indifférent les organisateurs dudit festival qui ont eux aussi donné leur cachet aux efforts du jeune togolais Emerod.

« Nous sommes allés présentés nos deux trophées au ministre de la culture afin de lui témoigner notre gratitude pour ses efforts » a écrit sur son mur Edem Kodjo ABOTSI avant d’ajouter que « ces trophées qui témoignent les efforts de notre maison de production ont séduit le ministre de la culture qui n’a pas manqué de féliciter toute l’équipe tout en restant disponible pour la suite de l’aventure.


Le film « Amegbonovi » a arraché deux distinctions au Festival international des films en langues locales (FIFLLOTO) 2022. Il a occupé la 1ère place dans la catégorie meilleure actrice et la 3ème place du prix de Film long métrage.

Après le ministre de la culture, ses deux trophées seront présentés dans les jours à venir au Maire de la commune Golfe 6, commune dans laquelle a été réalisé ce film.

Maurice A.

By Aristo