• 18 mai 2024 1h45

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Togo/Éducation : Togo Sans Frontières et Children Support Group volent au secours des apprenants d’Ékéto Élavagnon

ByAristo

Déc 9, 2022

Les élèves de l’EPP et du CEG Élavagnon dans la commune Wawa 2, inspection de l’enseignement Wawa-Est ont bénéficié le vendredi 9 décembre 2022 des tables blancs offertes par l’Association Togo Sans Frontières du pays de Goethe et l’Association Children Support Group Togo.

D’un coup total de 1.025.000 francs CFA, ce don composé de 50 bancs neufs au bénéfice de l’école primaire publique et du collège de l’enseignement général du village d’Ékéto Élavagnon dans la préfecture de Wawa.

Le chef du village de Ékéto Élavagnon a dans son allocution souhaité la bienvenue à la délégation des donateurs avant de les remercier pour ce noble geste qui vient combler les besoins des deux établissements pour un enseignement de qualité.

« Je suis très ému par ce geste des deux associations qui malgré l’état désastreux de nos routes ont fait pieds et mains pour tenir leur promesse » a déclaré Togboui Philippe EGBETOAKÉ II avant d’ajouter que « je profite de cette occasion pour féliciter le chef de l’État pour ses efforts sans cesse dans l’éducation des élèves du Togo en général et ceux de Ékéto Élavagnon en particulier ».

Représentant l’inspecteur de Wawa-Est, le Secrétaire principal Kossivi ATCHONA n’a pas manqué d’exprimer sa joie. Il a par ailleurs transmis les remerciements de l’inspecteur qui a bien voulu être là en personne mais empêcher à la dernière minute. Il a ensuite invité les apprenants et enseignants à un bon usage.

Le Président de Children Support Group dans sa déclaration a invité les élèves au travail bien fait pour un meilleur résultat en chaque fin d’année.

« Nos deux associations à travers ce geste veulent apporter leur contribution aux problèmes liés au secteur de l’éducation dans ce milieu. J’exhorte les premiers responsables des établissements bénéficiaires à en faire un bon usage » a rappelé le Président de Children Support Group, Richard AGOUNOU.

Rappelons que les deux Associations s’engagent depuis plusieurs années pour une éducation de qualité des populations les plus reculées de la chère patrie le Togo.

A.K.A Maurice

By Aristo